Eliminatoires

Arsène Wenger s’attaque à la Ligue des Nations et veut révolutionner la Coupe du Monde et l’Euro

Arsène Wenger s'attaque à la Ligue des Nations et veut révolutionner la Coupe du Monde et l'Euro

Depuis son départ d’Arsenal en 2018, Arsène Wenger continue d’être dans la sphère footballistique. Après avoir été consultant sur les chaînes françaises, aujourd’hui il travaille avec la FIFA en tant que responsable du développement du football mondial. Son expérience du football lui permet aujourd’hui d’avoir une perception très avancée de ce que devrait être la discipline et surtout comment les compétitions devrait être modelées. Dans cette perspective, Wenger s’est attaqué à la Ligue des Nations et a aussi fait part de nouvelles idées concernant la Coupe du monde et l’Euro.

Voir aussi: Les Lakers, champions NBA 2020

La Ligue des Nations fustigée

«Nous devons nous débarrasser de la Ligue des Nations et trouver des événements plus clairs que tout le monde comprend. Si vous allez dans la rue et demandez aux gens ce qu’est la Ligue des Nations vous ne trouverez pas beaucoup de personnes capables de l’expliquer» a affirmé le Wenger dans une entrevue accordée au journal allemand Bild.

Le technicien français soutient surtout que la Coupe du Monde et l’Euro devraient se jouer tous les deux ans au lien de quatre. Ainsi selon lui, les éliminatoires pourraient être faites pendant juste un mois et cela serait mieux pour la vente aux sponsors. Sera-t-il écouté ? A suivre…

About the author

Alioune Aboutalib LO

Alioune Aboutalib LO