Officiel: le Milan AC change de propriétaire !

Officiel: le Milan AC change de propriétaire !

Read Time:1 Minute, 15 Second

Alors que c’est un consortium du Bahreïn qui était pressenti pour racheter le Milan AC, c’est finalement le fond d’investissement américain RedBird qui sera le nouveau propriétaire du club italien.

« RedBird Capital Partners (« RedBird ») et Elliott Advisors UK Limited (« Elliott ») ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient conclu un accord définitif pour que RedBird acquière l’Associazione Calcio Milan (« AC Milan », « Milan » ou le « Club »), nouvellement couronné champion de Serie A. La transition vers une nouvelle propriété aura lieu au cours de l’été, avec une fermeture prévue au plus tard en septembre 2022, » a annoncé le Milan AC dans un communiqué ce mercredi.

A voir :   A dix, la Roma décroche un point à Naples !

L’accord « valorise le club à 1,2 milliard d’euros » et permettra à Elliott de conserver « une participation financière minoritaire dans le club et des sièges au conseil d’administration ». Le nouveau propriétaire aussi d’ores et déjà annoncé son voeux de continuer à soutenir la renaissance du club qui a vient de gagner le Scudetto.

Continuer à gagner

 « La priorité de RedBird est de travailler avec l’équipe sportive et la direction du club, lauréate du titre, pour poursuivre le voyage de Milan vers le sommet du football mondial. La combinaison d’une équipe performante sur le terrain, de l’expertise de Milan en matière de développement et d’acquisition de joueurs, d’une opération commerciale de classe mondiale et l’expérience de RedBird dans l’exploitation et la création d’entreprises sportives mondiales, garantira que le prochain chapitre de la riche histoire de Milan amènera les Rossoneri à des hauteurs encore plus grandes, » assure le nouveau proprio.