L'énorme pactole pour le mercato du Milan AC, Sterling dans le viseur

L’énorme pactole pour le mercato du Milan AC, Sterling dans le viseur

Read Time:1 Minute, 45 Second

Le Milan AC va voir les choses en très grand cet été avec les nouveaux propriétaires. Une grosse enveloppe mercato est annoncée.

Le compte officiel de l’ambassade de Bahreïn en Grande-Bretagne révélait ce lundi après-midi que la société Investcorp, basée à Bahreïn, est entrée en « pourparlers exclusifs » avec les propriétaires actuels de l’AC Milan pour une vente d’1,1 milliard de dollars (1 milliard d’euros). Une information qui confirme donc les rumeurs de ces derniers jours. L’AC Milan avait été racheté il y a quatre années par Elliott Management Corporation pour un montant de 760 millions d’euros. Si le club s’est ensuite donné les moyens de revenir en Ligue des Champions, de jouer même le titre en Serie A, les ambitions devraient être plus hautes et cela, dès cet été.

A voir :   Officiel: Dybala annonce son départ de la Juventus !

Raheem Sterling dans le viseur

En effet, selon La Gazzetta dello Sport, les nouveaux propriétaires veulent boucler l’opération dans les 15 prochains jours et se consacrer au mercato. A ce sujet, une somme de 300 millions d’euros sera mise à disposition de la direction pour s’offrir des renforts assez prestigieux cet été, mais pas de folies. Plusieurs noms commenceraient même à se dégager.

Outre Sven Botman et Divock Origi avec qui Paulo Maldini discute déjà, Renato Sanches, Sébastien Haller, Nicolo Zaniolo, Domenico Berardi ou encore Christopher Nkunku son évoqués. Mais ils ne sont pas les seuls. D’abord le Milan AC a ciblé deux joueurs du Real Madrid: Isco et Asensio. Le premier sera en fin de contrat en juin, le second est cantonné dernièrement à un rôle de remplaçant et le Real Madrid ne le garderait pas en cas d’arrivée d’une belle offre.

A voir :   Cinq ans de contrat, poste d'entraîneur... Naples est prêt à faire des folies pour garder Kalidou Koulibaly

Mais le journal au papier rose ne se limite pas à ça. Il explique que Raheem Sterling serait aussi bien apprécié des futurs propriétaire ainsi que la direction. Il ne restera qu’une année de contrat au joueur en juin prochain avec City, et le club italien pourrait faire une offre cet été. Sterling avait évoqué il y a quelques mois son désir de tenter une expérience à l’étranger. La piste milanaise pourrait bien être étudiée…