Italie

La sanction est tombée pour Naples face à la Juventus

Avatar
Written by La rédaction

Prévue le 4 octobre dernier, la rencontre entre la Juventus Turin et Naples n’a jamais eu lieu. Le Napoli, qui comptait deux joueurs positifs au Covid-19 dans son effectif, n’avait pas reçu le feu vert des autorités sanitaires locales pour se rendre à Turin. Or, selon le protocole de la Ligue italienne, le match pouvait bien se tenir.

Conséquencess, le juge sportif Gerardo Mastrandrea a donné le match perdu à Naples sur tapis vert (0-3) ce mercredi. Les Napolitains se voient également retirer un point au classement. Avec trois points supplémentaires, soit 7 unités désormais, la Juve rejoint Sassuolo (3e) et l’Inter Milan (4e), à deux longueurs de l’Atalanta et du Milan AC.

Naples devrait faire appel

La Juventus a gain du match sur tapis vert (3-0). A cela s’ajoute également un point de pénalité pour Naples. Le club phare du sud de l’Italie peut encore faire appel de cette décision, auprès de la fédération et éventuellement du TAS. Pour rappel, avant ce rendez-vous manqué contre les Bianconeri, les hommes de Gennaro Gattuso affichaient un bilan parfait avec deux larges victoires en deux rencontres et sans le moindre but encaissé

About the author

Avatar

La rédaction