Waldemar Kita donne les grandes lignes du mercato nantais en vue de la Coupe d'Europe

Waldemar Kita donne les grandes lignes du mercato nantais en vue de la Coupe d’Europe

Read Time:1 Minute, 24 Second

Le FC Nantes a remporté la Coupe de France ce weekend et s’est qualifié directement pour les phases de poule de la Ligue Europa. Ce qui met le club dans une autre dimension et Waldemar Kita, conscient des enjeux, ne manque pas d’ambition.

Invité de Rothen s’enflamme, ce lundi sur RMC, Waldemar Kita a donné des pistes pour le mercato estival du FC Nantes. Après le sacre en Coupe de France, le président des Canaris souhaite avoir une équipe compétitive pour jouer l’Europe la saison prochaine. « Il faut se donner des moyens pour que ça marche, a expliqué le dirigeant de 69 ans. On ne voudrait pas se rendre ridicule, donc automatiquement, il faut des joueurs. (…) Il y a peut-être une dynamique qui va repartir. On peut construire quelque chose de très fort. Je crois qu’il y a un turn over qui est en train de se faire. On va peut-être se fixer d’autres objectifs.« 

A voir :   Bordeaux: Mbaye Niang encore écarté et fait l'objet d'une procédure

Kita a également évoqué les possibles départs de certains cadres: « Je n’ai donné de bon de sortie à personne. Mais il faut reconnaître qu’il y a de la demande. Certains joueurs ont fait un super boulot. Il faut être reconnaissant. Avec la Coupe d’Europe, il y a également des joueurs qui vont vouloir venir chez nous. C’est dans les sens. Soyons positifs. Il y aura des offres, c’est sûr, mais on va discuter avec les joueurs pour les garder le plus possible. Après, il y a des joueurs, il ne faudra pas les freiner dans leur carrière (…) De toute façon, si le joueur veut partir, il partira. Quand une femme ne veut pas de vous… »