OGC Nice: la sortie fracassante de Julien Fournier sur Christophe Galtier visé par le PSG

OGC Nice: la sortie fracassante de Julien Fournier sur Christophe Galtier visé par le PSG

Read Time:2 Minute, 12 Second

La relation se tend entre Julien Fournier et Christophe Galtier. La sortie de celui-ci sur l’Equipe et dans Nice-Matin ne va pas arranger les choses.

L’été dernier, Christophe Galtier rejoignait le projet niçois. Fraîchement Champion de France avec le LOSC, il était attendu avec un certain niveau d’exigence. S’il n’a pas pu qualifier l’OGC Nice pour la Ligue des Champions, le club participera néanmoins à la Conference League. Mais pisté par le PSG cet été, Galtier n’est pas sûr de continuer son aventure avec les Aiglons. Sa relation assez tendue avec le directeur du football de Nice ne facilite pas les choses aussi.

« On ne connaît jamais une personne tant qu’on n’a pas travaillé avec« , déclare Fournier sur sa relation avec Galtier ce jeudi, à L’Equipe. Avant de développer sa pensée sur la saison niçoise : « Christophe a été extrêmement performant à Lille. Comme ça arrive à certains joueurs aussi, il a été moins performant chez nous. On attend de lui, la saison prochaine, qu’il soit plus performant, et notamment sur les aspects offensifs. »

A voir :   OM-OL: les compos sont tombées, avec Gueye, Dieng sur le banc

Fournier ouvre la porte à son départ à Paris

Le dirigeant avait aussi clairement ouvert la porte à un départ du coach pour rejoindre le PSG. « Je suis comme vous, je lis. Mais il est sous contrat, c’est une réalité. (…) Après, si le Paris-Saint-Germain vient, et c’est une décision que je ne peux pas prendre seul bien évidemment, quand vous avez ce type de club-là qui vient chercher l’un de vos joueurs ou votre entraîneur, c’est compliqué de dire « non ». (…) Chaque jour qui passe rend la tâche du PSG plus difficile, parce que nous, il faut qu’on avance pour la saison prochaine. S’ils le veulent, il ne faut pas qu’ils tardent« , a lâché Fournier. Mais il s’en est pas arrêté là.

A voir :   Saison terminée pour Dimitri Payet

L’OGC Nice a été en effet beaucoup critiqué sur le mercato et le fait que la direction ne vise pas peut-être des joueurs de plus haut standing. « La deuxième partie de saison ne peut pas se résumer à un soi-disant mercato raté parce qu’on a pris un « remplaçant d’Angers », selon certains, a aussi argumenté Fournier dans Nice-Matin. C’est une fausse excuse ou mettre un paravent sur une autre réalité. On n’est pas deuxième à la trêve par hasard. En fin de saison, on ne maîtrise plus nos matchs, on ne marque que sur des exploits individuels, ce qui veut donc dire que nos joueurs ont quelques qualités. Mais on ne sentait pas une force collective sur le plan offensif. Il n’y avait, peut-être, pas les intentions et le savoir-faire pour ça. »