
Multiplex complétement fou: Marseille jouera la LDC, Rennes sauve la Ligue Europa !
Marseille retrouve la Ligue des Champions, Metz relégué en Ligue 2.
C’est une 38e journée complétement folle à laquelle on vient d’assister. L’OM va retrouver la Ligue des Champions grâce à une grosse victoire sur Strasbourg (4-0). Dans le même temps, l’AS Monaco n’a pu faire qu’un match nul face à Lens (2-2). Résultat: l’OM termine deuxième avec 71 points et se qualifient directement pour la LDC alors que les monégasques (69 pts) vont disputer les tours préliminaires et un barrage pour se qualifier.
Rennes de son côté a souffert mais a pu sauver une place en Ligue Europa. Les bretons ont décroché un match nul (2-2) face à Lille dans le temps additionnel grâce à un but de Guirassy. Les hommes de Genesio terminent quatrièmes, grâce notamment à leur difference de buts supérieure à celle de l’OGC Nice (66 pts tous les deux). Les Aiglons ont battu Reims (2-3) mais terminent cinquièmes et discuteront néanmoins la Conference League.
Dans la course pour le maintien, Metz et Bordeaux sont relégués alors que Saint-Etienne va disputer un match de barrage face à Auxerre.
Tous les résultats de la soirée
- PSG 5-0 Metz (Mbappé x3, Neymar, Di Maria)
- OM 2-0 Strasbourg (Gerson, Under)
- Angers 2-0 Montpellier (Mangani, Pereira Lage)
- Brest 2-4 Bordeaux (Belaili, Mounié / Mangas, Mara x2, Dilrosun)
- Clermont 1-2 OL (Bayo/ Dembélé, Aouar)
- Lille 2-2 Rennes (Weah x2 / Bourigeaud, Guirassy)
- Reims 2-3 Nice (Ekitike, Camara/ Delort x3)
- Lorient 1-1 Troyes (Lorienté/ Touzghar)
- Lens 2-2 Monaco (Frankowski, Ganago/ Badiashile Ben Yedder)
- Nantes 1-1 Saint-Etienne (Blas/ Hamouma)