Le chant de la honte des niçois sur Emiliano Sala choque le monde !

Le chant de la honte des niçois sur Emiliano Sala choque le monde !

Read Time:1 Minute, 49 Second

Les supporters de l’OGC Nice se sont distingués dans la « connerie », et c’est peut de le dire, hier soir, lors du match face à Saint-Etienne. Ils ont entonné une chance choquante pour le défunt Emilliano Sala.

Le succès de l’OGC Nice hier face à Saint-Etienne (4-2)n’a pas eu la saveur habituelle. Pour cause, les supporters des Aiglons se sont distingués d’une bien malheureuse façon, sidérant tout le monde du football. Ils ont repris une chanson que les bordelais et les nantais dédient traditionnellement au défunt Emiliano Sala « C’est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau« , au lieu de reprendre les paroles traditionnelles: « C’est un Argentin, qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala. »

A voir :   Le Paris Saint-Germain chute à Nice avant le Real Madrid

Des paroles qui ont choqué, surtout outre-Atlantique, notamment en Argentine, pays du joueur décédé tragiquement il y a trois ans, dans le crash de son avion dans La Manche. TyC Sports relate cet « évènement scandaleux » qu’il « qualifie de honte mondiale ». Le mot « honte » est insuffisant pour qualifier ces actes, selon le compte de supporters très suivis, VarskySports (1,8 million d’abonnés).

Le journal Olé s’en prend à cette « situation scandaleuse et répugnante » ayant eu lieu dans la tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera. La Nacion a aussi relaté l’histoire. « Dans le foot français, les ultras de Nice se sont moqués de la mémoire d’Emiliano Sala« , fustige le média. « Ce qui a été entendu dans les tribunes niçoises transcende le football français et touche au cœur du sport: la répudiation et le scandale sont mondiaux« , conclut l’article à ce sujet.

A voir :   Officiel: Kylian Mbappé reste au PSG !

Le communiqué de l’OGC Nice

Conscient de la catastrophe, le club a rapidement formulé des excuses et a dénoncé le manque de respect de ses supporters. « L’OGC Nice condamne avec la plus grande fermeté le chant concernant Emiliano Sala entendu mercredi soir à l’Allianz Riviera. Le club ne reconnait en rien ses valeurs ni celles de l’ensemble de la famille rouge et noir dans cette provocation impensable et abjecte d’une minorité de ses supporters. L’OGC Nice adresse son soutien à la famille et aux proches d’Emiliano Sala. »