France Vidéo

Vidéo: Habib Beye s’exprime sur la fuite des jeunes français vers l’étranger !

Habib Beye a réagi au reportage consacré à Jules Koundé ce lundi soir dans l’émission du LateFootball Club (Canal+). Pour l’ancien marseillais, l’ancien bordelais a fait le bon choix en rejoignant le Séville FC.

L’exemple Kounde …

Habib Bèye a pris l’exemple de Jules Koundé, qui avait décidé de quitter Bordeaux pour le FC Séville. Acheté 25M€, il en vaudrait aujourd’hui près de 90 soit le prix de sa clause libératoire selon le consultant de Canal+.

“La problématique pour ces clubs-là, c’est que la perspective de partir à l’étranger pour des joueurs comme Jules Koundé, c’est toujours de se dire ‘dans quel championnat je vais ?’ et ‘qu’est-ce que je vais jouer ?’. Quand vous êtes en Espagne, mine de rien vous jouez 6 matches de Ligue des Champions dans l’année avec le Barça, l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Aujourd’hui en Ligue 1, il n’y a pas cette perspective-là pour ces joueurs-là et ils savent le développement qu’ils auront à l’étranger en termes de reconnaissance, de tout ce qui se passe ailleurs comme en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, ça sera beaucoup plus important au FC Séville. Et il a fait le bon choix car mine de rien, il gagne la Ligue Europa avec cette équipe de Séville. Aujourd’hui s’il coûte 90 M€ c’est parce qu’il est à Séville alors que s’il était à Bordeaux, il coûterait 30 ou 40”.

About the author

Avatar

La rédaction