France

Felix Magath détruit Pep Guardiola

Felix Magath détruit Pep Guardiola

Pep Guardiola est un coach dont la notoriété ne se discute plus. L’aura du technicien espagnol est surtout lié à son style de jeu avec la possession et surtout à la beauté et à la force offensive de ses équipes. Néanmoins, après les deux trophées de Ligue des Nations gagnés avec le FC Barcelone (2009-2011), le coach n’a pas été à ce niveau de succès avec ses autres équipes.

Vu les échecs de Pep Guardiola en Ligue des Champions avec Manchester City et le Bayern Munich, c’est un ancien coach des bavarois qui remet en question les talents du coach espagnol. Il s’agit de Felix Magath. Le coach allemand ne voit pas forcément Guardiola comme un technicien extraordinaire capable de rééditer l’exploit de gagner la Ligue des Champions sans Messi.

« C’est Messi qui remportait les titres, pas Guardiola. Sans Messi, ce système n’aurait jamais fonctionné avec autant de succès pour Guardiola. Sinon, il aurait remporté la Ligue des Champions avec le Bayern ou Manchester City il y a bien longtemps. (…) Il gagnait uniquement grâce à Lionel Messi qui pouvait faire basculer un match en sortant de nulle part », a déclaré Magath à Bild.

About the author

Alioune Aboutalib LO

Alioune Aboutalib LO