Vers un retour d'Antoine Griezmann au FC Barcelone !

Vers un retour d’Antoine Griezmann au FC Barcelone !

Read Time:1 Minute, 49 Second

Antoine Griezmann devrait retourner au FC Barcelone à la fin de son prêt à l’Atletico Madrid.

Antoine Griezmann ne vit pas la meilleure période de sa carrière. L’attaquant français quittait le FC Barcelone cet hiver, dans l’espoir de se relancer avec l’Atletico Madrid, son club d’avant. Si ses débuts ont été satisfaisants, le joueur de 31 ans n’a pas eu la chance de continuer sur ce tempo. Il s’est blessé et n’a pas enchaîné les performances, restant muet devant les buts depuis février. L’homme aux 8 buts et 5 assists en 34 titularisations toutes compétitions confondues est conscient de la situation.

«Jusqu’à ma blessure, j’étais très bien. Ensuite, j’ai eu une période difficile, en ne pouvant pas m’entraîner ou jouer. Après la blessure, me voilà en train d’essayer de retrouver mon meilleur niveau. Je n’ai pas marqué de buts et l’équipe en a raté, moi aussi, mais je travaille toujours pour l’équipe, devant ou en défense. Marquer des buts, ça reviendra. J’ai ma part de responsabilité dans les mauvais résultats et je l’assume. (…) Je veux être important et décisif (l’an prochain), ce n’est pas normal de passer autant de matchs sans marquer», a-t-il indiqué après le match face à Elche. Mais si Griezmann se projette dans le futur avec l’Atletico, ce n’est pas le cas du club madrilène.

A voir :   Manchester United veut un grand cadre du Real Madrid !

L’Atletico Madrid ne veut plus de Griezmann

Selon la Cadena Cope, les madrilènes ne lèveront pas l’option d’achat de Grizi. Hier soir, Miguel Ángel Gil Marín, le PDG de l’Atlético, et Mateo Alemany, directeur général du Barça ont évoqué le dossier au cours d’un dîner. Les Colchoneros comptent bien le laisser retourner en Catalogne et se séparer surtout de son énorme salaire estimé à 18 millions d’euros. Au Barça où l’objectif était de continuer à diminuer la masse salariale, le cas de Griezmann devient donc une épine dans le pied. Même si depuis son départ, les choses ont changé, avec l’arrivée de Xavi qui n’a pas vraiment le profil du joueur, mis à part avec Ousmane Dembélé dont la prolongation ne s’est pas encore faite. En tout cas, l’été risque encore d’être compliqué pour Antoine Griezmann en contrat avec le club jusqu’en 2024.