Espagne

La police perquisitionne les locaux du FC Barcelone !

Le FC Barcelone est loin d’en avoir fini avec les pépins de l’administration de Josep Maria Bartomeu. Trempé dans plusieurs affaires de corruption, l’ancien présent du FC Barcelone fait actuellement l’objet d’une enquête portant sur le “Barçagate”. Il s’agit de l’affaire qui a lié le FC Barcelone à une société de communication uruguayenne.

Il y a un an, le média espagnol Cadena Ser révélait un scandale exposant sur un contrat à un million d’euros liant le FC Barcelone et la société “l3 Ventures“. Cette société aurait été engagée officiellement d’après l’administration de Bartomeu, pour promouvoir l’image du FC Barcelone dans le domaine digital.

L’enquête porte sur deux crimes

Cependant, le média a expliqué que contrairement à ça, il s’agissait plutôt pour la société uruguayenne de promouvoir l’image de Bartomeu dans la perspective des élections qui se préparaient, mais surtout de donner une mauvaise image de ceux qui était contre son administration ou ses probables concurrents.

De ce fait, selon les informations de Sport, une perquisitionné aurait été faite par la police espagnole dans les locaux du FC Barcelone ce lundi. Ceci dans le cadre de l’enquête visant Bartomeu et qui porte sur deux chefs d’accusation contre le désormais ex-président du club catalan. L’un porte sur une accusation d’administration déloyale, l’autre sur une corruption entre individus, émanant du coût à million d’euros qu’a valu le contrat avec l3 Ventures.

About the author

Alioune Aboutalib LO