Espagne

Koeman répond à Antoine Griezmann

Moussa Kane
Written by Moussa Kane

Toujours en difficulté au FC Barcelone, Antoine Griezmann (29 ans, 3 matchs en Liga cette saison) n’a pas caché son plaisir de retrouver un poste de meneur de jeu avec l’équipe de France. “Le coach sait où me mettre, je profite donc de la confiance du coach et de celle de mes coéquipiers”, glissait l’attaquant français après la victoire en Croatie (2-1), mercredi. Cette petite phrase n’a pas échappé aux médias espagnols, qui y ont vu une pique adressée à Ronald Koeman et ont évoqué le sujet avec son entraîneur ce vendredi en conférence de presse.

Nous ne pouvons pas jouer avec 10 joueurs en position de numéro 10.

Ces propos ont visiblement été perçus comme une revendication puisque Ronald Koeman s’est fendu d’une réponse glaciale en conférence de presse. Le technicien néerlandais ne cache pas son agacement. “Nous avons tous le droit de parler. Nous savons que ces choses peuvent arriver. J’ai parlé avec Antoine hier (jeudi), mais pas parce qu’il a parlé. Nous avons parlé de sa position et de ses performances. Je lui ai dit que je cherchais le meilleur pour l’équipe et oui, je pense que sa meilleure position est sur l’aile droite avec plus de liberté. A la fin, je décide pour le bien de l’équipe“.

Koeman a même durci le ton en fermant le débat. “Je ne veux pas continuer à parler d’individualités. Je n’ai aucun problème avec Antoine. Le coach est aux commandes et le joueur doit en tirer le meilleur parti. On joue à 11, quelqu’un doit jouer en 10, un autre en 9… Nous ne pouvons pas jouer avec 10 joueurs en position de numéro 10...“. Le message est passé, Griezmann peut donc s’attendre à rester sur l’aile droite au Barça

About the author

Moussa Kane

Moussa Kane