C’était en l’air depuis plusieurs jours, c’est maintenant officiellement. Joan Laporta sera à nouveau candidat à la présidence du FC Barcelone. Celui qui avait dirigé le club entre 2003 et 2010 va à nouveau se poser en prétendant pour redorer le blason du club. Lors de son discours d’hier pour l’annonce officielle de sa candidature, l’avocat de profession a donné quelques axes sur lesquels le renouveau du Barça pourrait être axé.

L’expérience

“Je veux à nouveau servir le Barça parce que nous avons la préparation, l’expérience et la détermination nécessaire pour apporter les changements dont le club a besoin.”

La situation économique

“Nous avons étudié la situation économique et financière de l’entité. Nous devons travailler pour obtenir de nouvelles propositions pour générer des revenus, et prendre les décisions appropriées. Nous avons un plan choc détaillé”.

Garder Messi

“Pour garder le meilleur joueur de l’Histoire, on a besoin d’une bonne équipe. Je n’ai pas encore parler Avec Léo. On s’apprécie, on se respecte. Il a le temps pour décider, j’attends d’avoir la confiance des socios (…) Messi aime le Barça, je suis convaincu qu’il donnera au Barça une opportunité et avec le respect et l’estime que nous avons l’un pour l’autre, je suis capable d’avoir une conversation et de l’aider à décider ce qui est le mieux pour lui et pour le Barça.

La Masia

“Nous travaillerons pour récupérer La Masia, pour que les jeunes entraînés soient de bonnes personnes et d’excellents athlètes. Et ils ressentent la responsabilité qui vient avec le port du maillot du Barça”

Personnes de confiance

“Ma candidature est composée de personnes courageuses, de personnes qui aiment le Barça et qui savent qu’elles doivent lui consacrer leurs connaissances et leur temps. Des professionnels du football de prestiges m’accompagneront.

About the author

Alioune Aboutalib LO

Alioune Aboutalib LO

Plus d'infos
Benzema sera de retour ce soir en Ligue des Champions,…
Cresta Posts Box by CP