Lionel Messi, transparent dimanche soir lors de la défaite du FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao (2-3 a.p.), a abandonné les siens quelques secondes avant le coup de sifflet final, exclu en raison d’un vilain geste sur Villalibre. Un fait historique pour le club et le joueur : il s’agit de la première exclusion sur carton rouge direct de «La Pulga» en match officiel sous le maillot blaugrana (il a déjà été exclu deux fois avec l’Argentine), en 753 rencontres. Le sextuple Ballon d’or aurait pu risquer jusqu’à 12 matches de suspension, mais un mot à tout changé

Selon les informations de Sport, “La Pulga” ne devrait pas écoper d’une telle sanction. Nos confrères ont pu consulter le rapport de l’arbitre, M. Gil Manzano, qui parle simplement d’un “coup” donné par Messi à son adversaire, avec un “usage de force excessif”. Pour de tels faits, la suspension minimale est de deux matchs, mais il s’agit du premier carton rouge de l’Argentin avec le Barça, et la Fédération espagnole pourrait donc se montrer clémente

About the author

Moussa Kane

Moussa Kane

Plus d'infos
Alors qu'il a avait rejoint Chelsea près le sacre de…
Cresta Posts Box by CP