Qui est Todd Boehly, le nouveau propriétaire des Blues de Chelsea ?

Qui est Todd Boehly, le nouveau propriétaire des Blues de Chelsea ?

Read Time:1 Minute, 12 Second

Maintenant c’est officiel, L’américain Todd Boehly a racheté le club londonien de Chelsea (sous réserve d’approbation du gouvernement britannique) du contre un chèque de 4,7 milliards d’euros. Qui se cache derrière ce personnage?

Todd Boehly est un homme d’affaires américain de 48 ans, issu d’une famille d’origine allemande et qui a grandit aux Etats-Unis. Il est perçu comme ayant été un brillant élève, diplômé à la Landon School de Bethesda, établissement, depuis, rebaptisé « Boehly Family Wrestling Room » en hommage à la réussite du futur propriétaire des Blues.

A voir :   Alerte à la bombe chez Harry Maguire !

Todd Boehly est très connu dans le milieu des affaires possédant notamment plusieurs entreprises immobilières, d’assurances et de technologie. Financier à la Citybank et à la Crédit Suisse pour acquérir de l’expérience, il s’est fait un nom plus tard dans le business du Sport. Il est actionnaire à hauteur de 20% des Dodgers de Los Angeles, une franchise de Baseball. Il est aussi co-propriétaire des Sparks, une équipe de Basketball féminine de Los Angeles. Il est surtout perçu comme un homme qui n’échoue jamais.

A voir :   Man City: des nouvelles de Walker et de Kevin De Bruyne

Maintenant, il entre dans le football en prenant en main Chelsea, accompagné par un groupe d’investisseurs qu’il chapeaute. L’objectif sera sans doute pour lui, de continuer à maintenir dans leur performance en remportant des titres majeurs. Il devra surtout faire oublier aux fans des Blues Abramovich qui a réussi à ramener Chelsea dans l’élite du football Anglais voire Européen… Good Luck Todd !

Par Issa Hane (Stagiaire)