Man City: Pep Guardiola prévient Erling Haaland

Read Time:1 Minute, 17 Second

Pep Guardiola a évoqué l’arrivée d’Erling Haaland à Manchester City. En conférence de presse, il a surtout prévenu le norvégien sur la façon dont il voyait le football.

Manchester City s’est offert la star norvégienne Erling Haaland. Le joueur de 21 ans arrive pour une somme de 60 millions d’euros, moins chère que la clause évoquée auparavant. Une signature qui fait plaisir surtout à Pep Guardiola qui peut compter sur le buteur du BVB. «Grandes félicitations au club, il est signé pour les prochaines années. C’est un jeune joueur talentueux, je suis très heureux qu’il ait décidé de venir et de nous rejoindre. La saison prochaine, nous allons travailler ensemble et j’espère qu’il pourra s’installer le plus rapidement possible à Manchester et dans une maison. Je suis sûr qu’il va s’adapter rapidement à la façon dont nous voulons jouer.» Cependant, il le prévient déjà sur la façon dont le football se voit à Manchester City.

A voir :   Premier League: Arsenal surprend Chelsea, Everton résiste à Leicester

«Nous devons essayer de bien jouer. Je n’ai jamais pensé que toute la situation défensive dépendait d’un défenseur central, ni que les buts que nous marquons devaient dépendre d’un attaquant. Il a marqué beaucoup de buts dans sa carrière et nous allons l’aider tout au long des matchs à avoir plus d’occasions de marquer des buts. Nous n’allons pas lui donner la responsabilité de marquer des buts. Nous devons gagner des matchs. Pour gagner, nous avons besoin que tout le monde travaille de la bonne façon pour arriver autant que possible à ce que nous souhaitons, nous pouvons le faire.»