La Premier League officialise la vente de Chelsea !

Read Time:51 Second

Les fans de Chelsea peuvent pousser un ouf de soulagement. Le rachat du club de Chelsea FC a été validé par la Premier League. C’est désormais le consortium Todd Boehly/Clearlake qui en prend officiellement les reines. La Premier League l’a officialisé dans un communiqué.

« Le conseil d’administration de la Premier League a approuvé aujourd’hui le projet de rachat du club de football de Chelsea par le consortium Todd Boehly/Clearlake. L’achat reste soumis à la délivrance par le gouvernement de la licence de vente requise et à l’achèvement satisfaisant des étapes finales de la transaction.

« Le conseil d’administration a appliqué le test des propriétaires et des administrateurs de la Premier League (OADT) à tous les administrateurs potentiels et a entrepris la diligence raisonnable nécessaire. Les membres du consortium qui achètent le club sont des affiliés du Clearlake Capital Group, LP, Todd Boehly, Hansjorg Wyss et Mark Walter. Le Chelsea FC travaillera désormais avec les gouvernements concernés pour obtenir les licences nécessaires pour finaliser la prise de contrôle. »