Angleterre

Les graves accusations de Man United envers l’arbitre du match face à Chelsea

Hier, Chelsea affrontait Manchester United dans le cadre de la 26e journée de la Premier League. Un match qui s’est soldé par une neutralité 0-0. Cependant, un fait de jeu a grandement motivé la polémique tout au long et après le match.

Durant la première mi-temps Hodson-Odoi a notamment touché de la main la balle dans la surface de réparation durant un duel avec Greenwood. L’arbitre siffla penalty mais revient sur sa décision après avoir consulté la VAR. Une erreur d’arbitrage selon les mancuniens, qui ont fustigé l’arbitre devant la presse.

Solskjaer a notamment lui adressé un message à ses adversaires. En effet, depuis le début de la saison certains clubs évoquaient que Manchester United était avantagé par l’arbitrage. Pour le technicien norvégien, cette hypothèse a «retourné les corps arbitraux contre eux.» Mais ce n’est pas tout. Luke Shaw a notamment mis le feu au poudre.

Le latéral anglais a expliqué devant la presse qu’après l’incident de la main, l’arbitre de la rencontre a indiqué à Maguire qu’il ne pouvait pas siffler penalty, «car les gens allaient beaucoup trop en parler après, car il aurait été controversé.» Des mots qui ne resteront sans doute pas sans conséquence en Angleterre…

About the author

Alioune Aboutalib LO