Angleterre

Derby de Mersey: un match nul attractif !

Derby de Mersey: un match nul attractif !
Avatar
Written by La rédaction

Comme d’habitude le derby de la Mersey a encore tenu toutes ses promesses. Celui de cette année attirait un peu plus l’attention des téléspectateurs vu le niveau des deux équipes. Les deux protagonistes ont effectué une excellente prestation même si à l’arrivée, c’est le partage des points.

Dès le début du match, ce sont les Reds qui lancent les premières hostilités. Ce qui sera concrétisé par un but dès la troisième minute. C’est le Sénégalais Sadio Mané qui a profité d’une passe en retrait de Robertson pour tromper Pickford. Mais ce sera une joie de courte durée puisqu’à la onzième minute, ils se voient priver de leur patron de la défense Van Djik , blessé au genou et remplacé par Joe Gomez. De là, une fébrilité défensive s’est faite sentir, situation dont va profiter Everton pour revenir à égalité avec Liverpool avant la fin de la première mi-temps. C’est sur un corner bien exécuté par James Rodriguez et dévié de la tête par Michael Kean que les Toffees égalisent. Ainsi les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un but partout.

Everton a tenu tête aux Reds

Si la première mi-temps a été légèrement dominée par Liverpool, ce sont les hommes de Carlo Ancelotti qui vont un peu dominer la deuxième. Dans une intensité élevée, le jeu s’est déroulé avec des occasions franches de chaque côté. Le poteau a même sauvé Liverpool sur une tête de Richarlison et du côté d’Everton Pickford a été decisif plusieurs fois. Par contre il ne pourra rien de la demie volée de Mohamed Salah à la 72e minute, qui a été moyen dans sa prestation aujourd’hui. En revanche, l’attaquant en forme du moment Calvert Lewin ne va pas tarder à répondre. Il a marqué de la tête suite à un centre chirurgicale de Lucas Digne à la 81e minute. Aucun but ne sera marqué à nouveau malgré le carton rouge de Richarlison suite à un tacle irrégulier sur Tiago Alcantara, réduisant Everton à dix. Liverpool un peu malheureux avec la VAR se voit refuser en outre un but pour un hors-jeu. Deux buts partout score final, Everton consolide sa place de leader et Liverpool se hisse provisoirement à la deuxième place du classement.

About the author

Avatar

La rédaction