Football

Ansu Fati et Haaland dans l’histoire

Moussa Kane
Written by Moussa Kane

Le livre Guinness des records a été publié cette année. Barcelone a une nouvelle présence dans le livre des records grâce à la jeune star des Blaugrana Ansu Fati, classée comme le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions.

Ansu Fati a marqué en Ligue des champions à l’âge de 17 ans 40 jours, contre l’Inter Milan le 10 décembre 2019. Le joueur né en Guinée Bissau, l’a fait à la 86e minute pour assurer la victoire 2-1 de Barcelone

Selon Sport.es, le nom d’Ansu Fati est à la page 214 de l’édition espagnole du Livre Guinness des records. Sur la page précédente du livre, Lionel Messi était également le joueur avec le plus de réalisations Ballon d’Or de l’histoire, avec six trophées.

Haaland aussi dans l’histoire

L’attaquant du Borussia Dortmund et de la Norvège, Erling Haaland, est également présent dans ce livre, après avoir marqué neuf buts contre le Honduras lors de la Coupe du monde U20 à Lubin, en Pologne, le 30 mai 2019, pour donner à son équipe une victoire 12-0.

Il a également établi un nouveau record de la Coupe du monde des moins de 20 ans pour le plus grand nombre de buts marqués par un joueur dans un match, ainsi que la plus grande victoire de l’histoire du tournoi. La Norvège a été éliminée en phase de groupes, mais Haaland a été sacré meilleur buteur.

About the author

Moussa Kane

Moussa Kane