jeu. Juin 27th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale

Finale LDC: deux équipes anglaises à la porte de l’histoire

316 total views, 1 views today

Aujourd’hui se jouera la très attendue finale de Champion’s League. Les Spurs de Tottenham vont affronter les Reds de Liverpool dans une finale 100% anglaise. Si la bande à Pochettino a déjà réussi sa saison pour s’être qualifié dans une finale où personne ne les attendait, celle de Klopp déjà finaliste malheureux l’année passée devra viser la victoire dans une compétition qui leur échappe depuis 2007.

Tottenham et Pochettino font déjà l’histoire

En éliminant l’Ajax chez elle dans une demi-finale retour complètement folle avec un triplé de Lucas Moura ( aller 0-1 retour 2-3), Tottenham s’est qualifié pour la 1ère fois en Finale de C1. Les Spurs qui n’avaient jusque là connu au plus qu’une place de 1/2 finale lors de la saison 1961/1962, viennent donc d’écrire l’histoire de leur club. Mais les Spurs accompagnés par le coach argentin Mauricio Pochettino ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Même s’ils ne sont pas favoris dans cette rencontre face à un club qui a déjà gagné 5 fois la compétition, l’avantage c’est qu’ils se connaissent tous les deux assez bien en Premier League et cela pourrait rééquilibrer le débat.

Voici les mots de Maurizio Pochettino en Conférence de Presse

Ce que nous avons vécu jusque-là est incroyable. Nous avons pris beaucoup de plaisir. Je ressens beaucoup de fierté parce que nous avons été très ouvets au travail et que nous avons accepté avec envie tous les obbstacles qui nous ont été proposés.

Liverpool est une grande équipe. Je pense qu’avec Manchester City, c’est la meilleure équipe d’Angleterre. Il y a eu un grand duel cette année dans le championnat et bien sûr, de notre côté, nous avons vécu une aventure incroyable en UEFA Champions League. Je dis bravo à Jürgen Klopp, un entraîneur fantastique qui convient parfaitement à un grand club comme Liverpool, avec toute son histoire. Pour ce qui nous concerne, le but sera évidemment de gagner. Nous voulons entrer dans l’histoire du football. Nous savons très bien ce que nous avons à faire

Conférence de presse d’avant la finale

Liverpool et Klopp veulent prendre leur revanche sur l’histoire

Si Klopp a réussi à redonner à Liverpool sa superbe d’antan, il n’en demeure pas moins que le coach est toujours à la recherche d’un premier trophée avec les Reds. Cette année, alors qu’ils ont dominé le Championnat pendant un bon moment, ils l’ont perdu dans le dernier tournant de la saison au bénéfice de Manchester City. Dans cette compétition de la C1, ils étaient les finalistes malheureux la saison passée, battus pour le Real Madrid sur le score de 3-1. Mais les Reds ont montré que cette année pourrait être la leur. Après avoir sorti historiquement le Barça avec une superbe « Redsmontada » à Anfield (3-0 à l’aller au Camp Nou 4-0 au retour à Anfield) les hommes de Klopp ont montré leur hargne, leur niveau de jeu très élevé et leur force physique et mentale cette année.

Voici les mots de Jorgen Klopp en Conférence de presse

Lors de chacune de mes finales, le contexte était différent, les équipes étaient différentes. Si ces six finales ont été perdues uniquement par ma faute, il faut s’inquiéter. L’an passé, on a perdu à cause d’un but stratosphérique et deux buts étranges que nous n’encaissons jamais en temps normal.

Nous avons un an de plus. Des joueurs comme Trent ont 50 matches de plus dans les jambes. Les joueurs ont fait une bonne finale [l’an passé]. On s’est créé de belles occasions. L’an passé, nous étions un peu surpris de nous retrouver en finale. Nous n’étions pas aussi réguliers que nous le sommes aujourd’hui.

Nous avons deux belles équipes en finale. J’ai énormément de respect pour le travail de Poch. Il disposait d’une équipe très talentueuse à son arrivée et la façon dont ils ont progressé est impressionnante. Ce sera un vrai match de football, c’est certain.

Conférence de Presse d’avant finale
%d blogueurs aiment cette page :