lun. Oct 14th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

Dossier: et si Lionel Messi quittait le FC Barcelone ?

68 total views, 1 views today

Dans toute sa carrière de joueur professionnel, Lionel Messi n’a connu qu’une seule équipe européenne: le FC Barcelone. Le joueur qui est en contrat jusqu’en 2021 avec les catalans n’envisagerait pas de quitter cette Catalogne qui l’adule et où il se sent superbement bien avec sa famille, depuis qu’il a quitté l’Argentine. Mais ! Si l’argentin se décidait un jour de quitter le FC Barcelone à la grande surprise de l’univers du football, le club des Blaugrana ne pourrait absolument rien faire.

En effet, Lionel Messi dispose dans son contrat renouvelé en 2017, d’un privilège que le club accorde exclusivement à ses grands joueurs mais qui constitue une véritable arme de pression pour le joueur sur ces dirigeants. Cette partie du contrat stipule qu’à chaque fin de saison Messi peut quitter le FC Barcelone, à condition d’activer cette option avant le mois de mai (El Pais). C’est ce qui explique que Lionel Messi a le pouvoir d’influencer indirectement toutes les décisions stratégiques du FC Barcelone.

Mais qu’est-ce qui pourrait donner à Messi l’envie de quitter le FC Barcelone ?

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo de Madrid, beaucoup pense que Lionel Messi aussi devrait sortir de sa zone de confort au Barça pour aller peut-être prouver à ses quelques détracteurs que son talent pourrait se faire valoir partout, même hors du Barça. Mais si cela ne devrait pas être réellement un facteur de départ de l’argentin, le dossier Neymar pourrait laisser des séquelles dans son esprit. En effet, le joueur qui avait demandé à ses dirigeants de ramener le brésilien, n’aurait pas bien apprécié l’échec de ce dossier et cela aurait jeté un coup de froid dans sa relation avec le Président du club Josep Bartomeu.

En outre, le joueur dont le contrat expire en 2021 n’a pas encore montré son empressement à le renouveler. Même si Piqué s’est montré plutôt serein à ce sujet. « Je savais déjà que Messi pouvait partir gratuitement à la fin de chaque saison. Nous connaissons l’engagement de Leo au Barça et je ne suis pas du tout inquiet. Il a eu la chance de décider de son avenir » a confié le défenseur à la Cadena SER.

Tout compte fait, la probabilité d’un départ de Lionel Messi reste vraiment faible et serait l’hécatombe. Le joueur n’a jamais montré son envie de quitter Barcelone et «avec ce qu’il touche, c’est très difficile pour un club de le prendre en charge », révèle un employé du club barcelonais à El Pais.

Messi quittera ou ne quittera pas, les paris sont lancés chers lecteurs !

%d blogueurs aiment cette page :