Dossier: Ces jeunes joueurs qui vont mettre le feu au mercato estival

407 total views, 2 views today

Les jeunes pépites ne manquent pas en Europe actuellement. Beaucoup d’entre eux âgés de 18 à 22ans sont même entrain d’éclore. Voici un petit tour dans l’univers de ces joueurs qui risquent de mettre le feu au marché des transferts estival.

Matthijs de Lıgt

Matthijs De Ligt – Ajax

C’est sans doute le jeune joueur le plus suivant ces derniers mois. Autour d’une excellente saison avec l’Ajax avec qui il s’est qualifié dans le dernier carré de la LDC, le capitaine de 19ans s’est notamment illustré dans les confrontations face au Real et à la Juventus. İl serait déjà en discussion avec le FC Barcelone qui serait disposé à mettre un pactole de 75 millions d’euros sur la table. Le Real et le PSG aussi pourraient se mettre dans la danse.

Moise Kean

Moise Kean Juventus

Âgé de 19ans, il est déjà perçu comme l’une des futures stars du football İtalien. Déjà auteur de 6 buts en 9 apparitions en Série A cette saison, le joueur pourrait tenter de rester à la Juventus qui lui proposerait d’ores et déjà un nouveau contrat qui courrait jusqu’à 2024. Mais il serait dans le collimateur de l’AS Monaco et de l’OM.

Lukas Jovic

Lukas Jovic – Benfica en prêt à Eintracht Francfort

Luka Jović est un footballeur serbe, qui évolue au poste d’attaquant à l’Eintracht Francfort en prêt du Benfica Lisbonne. Il est considéré comme l’un des plus grands espoirs du Football. Déjà auteur de 25 buts cette saison et 6 passes décisives en 39 matchs, le serbe attire déjà les grosses écuries européennes. C’est le cas du Real Madrid qui serait en discussions avancées avec le joueur. L’agent du joueur formé à l’Etoile rouge de Belgrade était à Madrid le 28 mars dernier. Le père de Jovic avait confirmé pour sa part la semaine dernière à Bild avoir en main plusieurs propositions « dont une du Barça ».

Joao Felix

Selon le président du Benfica « le plus grand talent portugais depuis Cristiano Ronaldo » . Si cela est un hyperbole visant à augmenter la valeur du jeune portugais, elle n’est pas fortuit. Joao Felix (19ans) est un pur merveille et un diamant brut qui s’est d’ailleurs illustré en marquant un triplé lors de la quart de finale de Ligue Europa aller où les benfiquistes se sont imposés sur le score de 4 buts à 2 (cela n’a pas pu empêcher leur élimination au retour). Aujourd’hui les grands clubs seraient prêts à se crêper le chignon pour s’attribuer les pépites de la pépite. La Juventus s’activerait et le Real pourrait formuler une offre bientôt vu le joueur aurait séduit Zinedine Zidane. O Jogo, quotidien portugais, assure qu’une offre de 75 millions d’euros de la Vieille Dame a déjà été repoussée. Sa clause liberatoire est actuellement fixée à 120 millions d’euros mais la direction du club voudrait le rehausser à hauteur de 200 millions d’euros. La Saga est lancée !

Frederico Chiesa

A 21ans, c’est la nouvelle attraction italienne. Le joueur de la Fiorentina est déjà auteur 35 matchs avec 12 buts et 3 passes décisives, l’ailier droit serait d’ores et déjà sur les tablettes de la Juventus, de Chelsea et du Bayern Munich. La Vieille préparerait déjà une offre de 120 millions pour se l’offrir en compagnie de Nicolas Milinkovic (défenseur-21ans) l’autre jeune espoir du club florentin. Suffisant pour piquer à Montella ses deux protégés?

D’autres jeunes joueurs pourraient faire la Une des journaux au mercato estival:

Ward-Prowse (Southampton-24ans)

Ayoze Perez (Newcastle-25ans)

Mohanad Ali (Al Shorta-19ans )

İsmaila Sarr (Rennes – 21ans)

Richarlisson (Richarlison)

224 Partages