Disparition de Sala: une partie des débris de l’avion retrouvée !

383 total views, 1 views today

Alors que les recherches de l’avion d’Emilano Sala se poursuivent grâce aux recherches privées financées par la cagnotte publique ouverte par la famille du joueur, les enquêteurs britanniques ont indiqué avoir retrouvé une partie des débris de l’avion qui le transportait lui et deux autres personnes. 

« Le lundi 28 janvier au matin, le Bureau d’Enquêtes et Analyses (BEA) nous a informés qu’une partie du coussin de siège avait été retrouvée sur une plage de Surtainville (Manche), dans la péninsule du Cotentin, indique un communiqué de l’AAIB, qui a mené les recherches la semaine dernière. Un deuxième coussin a été retrouvé dans la même zone plus tard dans la journée. D’après un examen préliminaire, nous avons conclu qu’il est probable que les coussins proviennent de l’avion manquant. »

Des recherches sous marines, pour retrouver le reste de l’appareil, vont être lancer ce weekend en parallèle par les enquêteurs. Cela se fera en collaboration avec celles menées par la famille d’Emiliano Sala. 

​​
​ »En raison des conditions météorologiques et de la mer, nous prévoyons actuellement que la recherche dans les fonds marins commencera à la fin du week-end et durera jusqu’à trois jours, indique l’AAIB. L’équipement de sonar à balayage latéral sera utilisé pour tenter de localiser l’épave sur le fond marin. Si l’épave est retrouvée, un véhicule télécommandé (ROV) sera utilisé pour examiner visuellement l’épave. »

144 Partages