jeu. Juin 20th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale

Départ de Griezmann de l’Atletico: le PSG et le Barça en ébullition

146 total views, 1 views today

Alors qu’Antoine Griezmann a annoncé qu’il s’apprêtait à quitter l’Atlético de Madrid, le Paris Saint-Germain est en alerte. Car le transfert du leader des Bleus pourrait le concerner, de près ou de loin.

 » Après avoir parlé avec le Cholo, puis avec Miguel Angel et la direction, je voulais directement m’adresser à vous, les supporters, qui m’avez toujours apporté beaucoup d’affection, pour vous dire que j’ai pris la décision de partir, de voir d’autres choses, de relever de nouveaux défis« , déclarait Antoine Griezmann ce lundi. Une décision de l’attaquant tricolore qui était attendue depuis quelques semaines mais qui a bien eu un effet choc dans la sphère footballistique. Et les choses ne font que commencer ! S’il y a un club qui devrait être mis en ébullition par ce départ, ce n’est pas juste l’Atlético mais le PSG et même le Barça.

Le PSG veut s’engouffrer dans la bataille pour le buteur désormais ex colchos

Le club de la capitale française pourrait envisager de recruter Griezmann. Si son transfert vers le Barça semble acté puisse que Mundo Deportivo annonce dans son édition de ce mardi « un accord verbal ferme » entre les deux clubs, rien est encore définitivement ficelé. Et s’il y a une petite possibilité de griller la politesse au Barça sur ce dossier, le PSG ne se gênerait pas.
Selon les informations de nos confrères du Parisien, le champion de France aurait d’ores et déjà « manifesté son intérêt » auprès de l’entourage du joueur. Le club de la Capitale l’avait déjà fait à l’été 2016, à une époque où il n’était pas encore suivi d’aussi près par le gendarme financier de l’UEFA. Sportivement, politiquement et médiatiquement, le coup serait retentissant mais il impliquerait une restructuration profonde de l’effectif.

Cavani ferait le chemin inverse ?

Considéré encore comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe, Edinson Cavani pourrait valoir encore entre 45 et 50 millions d’euros. Avec le départ de Griezmann de l’Atletico peu importe sa destination prochaine, l’intérêt des Colchoneros pour l’uruguayen depuis quelques années pourrait se refaire sentir. En plus d’être le type de profil de joueur qui pourrait plaire à Simeone, le PSG devrait bien pouvoir le vendre et alléger un temps soit peu sa masse salariale.

Même le Barça impacté indirectement par Griezmann

Pour recruter Antoine Griezmann le Barça devrait lui aussi faire des réajustements dans son effectif. Pour libérer surtout les 120 millions d’euros de la clause libératoire de l’attaquant des Bleus, ils devront absolument trouver une porte de sortie à Philippe Coutinho, accident industriel à 145 millions d’euros. Le club catalan attend un signe du PSG, en position de force sur ce cas, alors que Neymar pourrait faire le jeu des Barcelonais. Il espère aussi un miracle venu d’Angleterre : Chelsea devra remplacer Hazard mais est interdit de recrutement. Et Manchester City, menacé par le Fair-Play Financier, ne peut se permettre le moindre écart…

%d blogueurs aiment cette page :