138 total views, 5 views today

Au final, malgré la portion d’espoir qui existait encore dans les cœurs, la réalité nous a rattrapés. Il y a deux jours l’équipe de recherche qui était sur le cas d’Emiliano Sala avait fini par retrouver l’épave de l’avion avec lequel le joueur avait disparu depuis une dizaine de jours. Une surprise les attendait dedans, c’était un corps affalé au milieu de l’épave. Il leur avait pris un jour pour pouvoir identifier de qui il s’agissait vraiment.

C’est hier nuit finalement que la nouvelle est tombée: le corps retrouvé était celui d’Emiliano Sala. Le décès est donc établi, le monde du foot frappé par la mort encore une fois. L’attaquant du FC Nantes transféré à Cardiff au cours de ce mercato hivernal venait de tirer sa révérence céleste.

Le club a tenu à lui rendre un hommage, avec retrait du numéro 9, celui de Sala. Voici le communiqué:

« Il y a des matins difficiles, des réveils cauchemardesques où malheureusement la réalité nous rattrape. Emi’ s’en est allé… Arrivé sur les rives de l’Edre en juillet 2015, Emiliano Sala a su conquérir le cœur des supporters nantais. Par son travail, sa hargne et une gentillesse sans limite, il a terminé meilleur buteur de la Maison Jaune lors des trois dernières saisons. Les hommages nationaux et internationaux qui lui ont été rendus sont à la hauteur de la personne et du joueur qu’il était. Nous perdons aujourd’hui un ami, un joueur de talent, un coéquipier exemplaire. Nous n’oublions pas dans ce drame le pilote et sa famille et avons confiance dans les autorités pour poursuivre les recherches. Le FC Nantes, ses dirigeants, son staff, ses joueurs et son personnel présentent aux familles d’Emiliano Sala et de David Ibbotson ainsi qu’à leurs proches leurs plus sincères condoléances. Nous ne t’oublierons jamais Emi. C’est un Argentin qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala… », a ainsi écrit le FC Nantes.

Quelques minutes plus tard, la décision est prise et le club décide d’officialiser la nouvelle. Le numéro 9 est retiré… définitivement. 

« Parce qu’Emiliano Sala fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes, le numéro 9 qu’il a porté est retiré. »

Facebook Comments