sam. Sep 21st, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

Communiqué officiel de l’As Monaco: le mea culpa de Vasilyev

326 total views, 1 views today

Léonardo Jardim est revenu à l’AS Monaco. Le portugais qui avait été limogé il y a 3 mois puis remplacé par Thierry Henry qui a été à son tour démis de ses fonctions ce jeudi, revient ainsi reprendre le flambeau. Pour expliquer ce revirement de situation inédit, Vasilyev, le directeur général et Vice-président du club a sorti un communiqué, dans lequel nous pouvons lire une sorte de mea-culpa du club de la principauté. Voici le communiqué !

Notre Club traverse aujourd’hui une période très compliquée. Aujourd’hui, je suis prêt à déclarer que j’en porte la pleine responsabilité. 
Nous sommes forcés de constater que nous avons vendu trop de joueurs importants lors du mercato d’été et malgré des moyens considérables investis des erreurs ont été commises pour les remplacer. Ce qui n’a pas permis de composer une nouvelle équipe compétitive. La décision du licenciement de l’entraîneur Leonardo Jardim a de la même manière été prise trop prématurément. 

Le passage à « Monaco » de Leonardo Jardim restera, comme j’ai eu l’occasion de le dire au moment de son départ, comme une des plus belles pages de l’histoire du club. Aujourd’hui, nous réalisons que l’histoire de Leonardo Jardim avec le Club ne s’est pas terminée comme elle aurait dû. Nous aurions de fait dû donner une chance à Leonardo de continuer son travail.

Thierry Henry est une légende du football mais les circonstances défavorables, et surtout les nombreuses blessures des joueurs, ne lui ont pas permis de faire rapidement et efficacement sortir son équipe de la crise. Je tiens à remercier Thierry Henry d’avoir relevé ce défi et d’avoir essayé d’encadrer l’équipe de son club d’origine lors d’une période difficile. Il lui aurait fallu probablement plus de temps pour mettre en œuvre ce qui était prévu. Mais, malheureusement, nous n’avons plus le temps et nous nous devons d’agir et réagir immédiatement. 

Voilà pourquoi nous avons pris la décision de mettre fin à notre collaboration avec Thierry Henry. 

Nous avons proposé à Leonardo Jardim de revenir à l’AS Monaco, où son travail a permis d’obtenir d’excellents résultats pendant 4 saisons. Leonardo a ainsi signé un contrat de deux ans et demi avec le Club.

Les erreurs du mercato d’été ont été prises en compte, et cet hiver nous avons porté une attention plus rigoureuse au recrutement et avons intensivement travaillé sur son renforcement. C’est ainsi que nous avons, comme vous l’avez constaté, pu accueillir plusieurs nouveaux joueurs dans l’équipe. Le mercato n’est cependant pas encore fini, et de nouveaux transferts ne sont pas exclus.

Nous sommes convaincus qu’il n’est pas trop tard pour redresser la situation et croyons que nos joueurs se mobiliseront et pourront, avec Leonardo Jardim, surmonter cette crise.

%d blogueurs aiment cette page :