Soyez généreux, partagez !

La Bundesliga s’est terminée ce samedi. Alors que le Bayern Munich s’était adjugé le titre, les enjeux étaient quand-même au rendez-vous pour cette dernière journée.

Le RB Leipzig devait confirmer sa troisième place qualificative pour la Champions League. Ça a été d’ailleurs le dernier cadeau de Timo Werner à son club de coeur avant son départ pour Chelsea. L’allemand a été l’auteur d’un doublé qui a permis au RB Leipzig de s’imposer sur la pelouse d’Augsbourg sur le score de 1-2. Mönchengladbach a aussi sécurisé sa quatrième place en battant le Hertha sur le même score.

Du côté de la lutte pour le maintien, le Werder Brême s’est sauvé in extremis en s’imposant 6-1 face à Cologne alors Düsseldorf a été battu l’Union Berlin sur le score de 3-0.

Voici le tableau final de cette Bundesliga 2019-2020. On se souviendra que les allemands ont « défié » la pandémie du Covid-19 pour terminer leur championnat et avait donné aussi le courage aux autres pour terminer. Une empreinte sur l’histoire footballistique qui ne manquera pas d’être gardée à jamais.

Laisser un commentaire