Blaise Matuidi: « l’Ajax, c’est une très grosse équipe »

218 total views, 2 views today

Battus à domicile par la jeune équipe de l’Ajax, les Turinois ne s’en reviennent pas. Déjà à l’aller, l’Ajax a fait match nul avec les coéquipiers de Ronaldo (1-1). Ce mardi, au retour, contre toute attente, l’Ajax a sorti le grand jeu. Prestation collective, pression, fluidité des passes, tout aura été mis en oeuvre pour dérouter la juventus. Dans la foulée, Blaise Matuidi et Allegri libèrent quelques impressions respectivement au micro de RMC et Sky sport.

«Cela a été un match très difficile. Il faut saluer l’équipe de l’Ajax, c’est une très grosse équipe. Ils méritent de passer sur les deux matches. Quand on tombe sur plus fort que nous, il faut l’accepter aussi. On a essayé de jouer avec nos forces mais face à une telle équipe, c’est difficile.»

De son côté, Massimiliano Allegri, sélectionneur de la Juventus reconnaît également le mérite des Hollandais.

«En seconde période, l’Ajax a amplement mérité la qualification. Lors de la première, mon équipe a fait un bon match, a joué vers l’avant en étant compacte. Mais on a été un peu désorganisés quand on récupérait le ballon. Le football est cruel parce qu’on prend un but sur une action fortuite et il y a eu un peu de peur après ça. En seconde période, mes joueurs se sont éloignés les uns des autres. Il fallait être plus compacts et jouer différemment. Ils (l’Ajax) ont mérité ce résultat et la qualification.»