Ben Simmons à la Coupe du Monde : On se refait une saison des Kangoo Juniors ?

59 total views, 18 views today

Après avoir été sorti des Playoffs par Kawhi Leonard et son shoot historique, Ben Simmons se focalise déjà sur l’été à venir, et notamment la Coupe du Monde à laquelle il participera en septembre.

Les Boomers (kangourous mâles en Australie) vont être un superbe épouvantail lors de la Coupe du Monde de basket qui se déroulera en Chine. Surtout depuis que le nouveau All Star des Sixers de Philadelphie a annoncé sa participation. En effet, Ben Simmons a posté une vidéo sur Twitter ainsi que sur le réseau social chinois Weibo dans laquelle il nous informe qu’il fera bien parti de l’aventure.

Après de très bons JO en 2016, lors desquels ils avaient terminé à la quatrième place après avoir échoué contre la Serbie en demi et l’Espagne lors de la petite finale (avec au passage une petite fessée pour nous autres lors du premier match 87-66), les australiens ont l’intention de disputer la compétition avec l’ambition de ramener une médaille. Car avec le renfort du jeune meneur, c’est potentiellement neuf NBAers que peuvent compter dans leur rang les Boomers. Il devrait probablement être accompagné de Patty Mills, Aaron Baynes, Andrew Bogut, Joe Ingles et Matthew Dellavedova. En attendant d’en savoir plus pour Dante Exum, Thon Maker voir son coéquipier aux Sixers Jonah Bolden. En bref, de très bons joueurs expérimentés, complémentaires autour d’une future super star de la balle orange. Sans oublier bien sûr les autres piliers de cette sélection australienne (Goulding, Broekhoff…) dont les connaissances de votre serviteur sur eux sont trop limitées pour pouvoir vous en parler correctement. Imaginez qu’à cela se serait greffé un Kyrie Irving, natif de Melbourne et détenteur de la double nationalité… Mais le meneur de Boston a choisi les USA et s’il décide de participer au Mondial, il évoluera donc sous les ordres de Gregg Popovich, qui déclarait il y a peu que l’Australie était une réelle menace et faisait partie des grands favoris de cette compétition. Et on sait que le type s’y connait un petit peu quand il s’agit de causer basket.

RDV donc au mois d’août pour une double confrontation contre le Canada, puis les USA justement en matchs de préparation, et le 1er septembre pour affronter le Canada, le Sénégal puis la Lituanie en phase de poule. On sait pas vous, mais au fur et à mesure des annonces de participations (Giannis Antetokounmpo avec la Grèce, Danilo Gallinari avec l’Italie, Marc Gasol avec la Roja…), on commence doucement à bien être hypé par ce Mondial. Et ils nous ont pas encore annoncé Zion…