Basket NBA

Toronto force le Game 7, Clippers mènent 3-1

Avatar
Written by La rédaction

Si vous aviez encore quelques doutes quant à la raison qui pousse quelques milliers de noctambules à passer leurs nuits devant du basket, ce Game 6 entre les Raptors et les Celtics devrait vous aider à comprendre.

Toronto s’impose 125 à 122 et force le game 7 mais tout n’a pas été facile pour les Canadiens. La défense des Celtics a été un cauchemar pour les champions en titre durant les deux premiers quart-temps, 52-48 à la pause. Mené de 4pts à la mi-temps les Raptors ont élevé leur niveau de jeu et ont commencé à mettre des shoot, en atteste les 9pts de VanVleet en une minute trente secondes. Les champions en titre finissent le troisième quart-temps avec 7pts d’avance sur le Celtics, pas aidé par leur All-Star Kemba Walker (5pts en 52 minutes).

Malgré un Siakam en galère, Toronto va s’imposer au bout de deux prolongation. Mené par Kyle Lowry qui a joué 53 des 58 minutes du match et plantera 33 pts – 8 rebonds et 6 passes, Noman Powell avec ses 23 points a été décisif.

Voir aussi: Wolverhampton, un club portugais en Premier League?

Marcus Smart a terminé la rencontre en Triple double 23 points 11 rebonds 10 passes

Soyez au rendez-vous vendredi, le Game 7 s’annonce dantesque

Les Clippers mènent 3-1 en demi-finale de conférence Ouest

Cette série n’était pas forcément annoncée comme la plus équilibrée de ces demi-finales de Conférence, et au final… cette série n’est pas vraiment la plus équilibrée de ces demi-finales de Conférence.

Avec 30 points, 11 rebonds, 9 passes, 4 interceptions et 2 contres… Kawhi Leonard mène une fois de plus les Clippers à la victoire, 96-85 score finale. Les Clippers n’ont pas eu trop à forcer pour venir à bout des Nuggets. Ils ne sont plus qu’à une victoire d’accéder en Finale de Conférence.

Game 5 prévu vendredi soir, on veut pas faire les spécialistes mais il se pourrait bien que ce soit le dernier de la série.

About the author

Avatar

La rédaction