NBA

Giannis, encore élu MVP

Avatar
Written by La rédaction

Le suspense semblait mort depuis quelques temps déjà, mais on a appris à se méfier des votants. Finalement, pas de surprise cette année puisque Giannis Antetokounmpo remporte son deuxième trophée de MVP consécutif au terme d’une nouvelle saison régulière quasiment parfaite avec les Bucks.

Rappel

Avant que les petits malins ou les pro-Lebron, viennent troller dans la zone de commentaires. Le trophée de MVP désigne le meilleur joueur de la saison régulière, avant le début des Playoffs. Cette année, la NBA avait même précisé que seuls les matchs disputés avant l’arrêt de la saison le 13 mars dernier allaient être comptabilisés pour permettre aux votants issus des médias de faire leur choix.

Leader exemplaire de la meilleure franchise de la Ligue, récemment sacré DPOY pour tous ses efforts en défense et encore auteur de moyennes hallucinantes avec 29,5 points, 13,6 rebonds, 5,6 assists, 1 contre et 1 interception par match, Giannis Antetokounmpo représente tout simplement ce qu’il se fait de mieux des deux côtés d’un terrain de basket aujourd’hui. Sans ce scénario inédit, Milwaukee était parti pour titiller les 70 victoires en NBA mais hélas la Covid-19 en a décidé autrement.

Le Greek Freak est devenu ainsi le troisième joueur de l’histoire à obtenir le titre de meilleur joueur et de meilleur défenseur la même année après Michael Jordan (1988) et Hakeem Olajuwon (1994). Il devient aussi le douzième à remporter deux trophées de MVP en back-to-back.

Antetokounmpo a reçu 85 des 1010 votes pour la première place et a obtenu un total de 962 points. LeBron James a reçu les 16 autres votes et a terminé à la deuxième place avec 753 points. James Harden a terminé troisième (367 points), suivi de Luka Doncic (200 points) et de Kawhi Leonard (168 points).

La réaction du Greek Freak

« Si lorsque j’étais un adolescent de 17 ans on m’avait dit que j’en serai là aujourd’hui j’aurais trouvé ça fou. Être joueur NBA et élu deux fois MVP de l’année consécutivement… Je suis fier de ce que j’ai accompli. Mais ce n’est pas fini. Mon objectif est de toujours gagner. De gagner des matches et des titres NBA. Je dois être efficace. Je dois progresser au shoot à mi-distance et à 3 pts. Je dois être plus rapide. J’ai déjà progressé mais je dois faire plus. J’ai encore tant de choses à améliorer » a déclaré le MVP

About the author

Avatar

La rédaction