Basket – Amical: le Sénégal s’incline devant la Turquie – VİDEO

219 total views, 2 views today

L’équipe nationale du Sénégal de Basket avait fait le déplacement ce lundi 12 août au Sinan Erdem Spor Salonu pour y affronter l’équipe de la Turquie. Après le succès contre le Venezuela les lions en préparation pour la Coupe du Monde, se mesuraient donc à un adversaire qui devait être nettement supérieur. Et c’est ce qui s’est passé.

Les lions ont eu du mal à entrer dans le match. Mené déjà 21-6 dans le premier quart-temps, les hommes de Moustapha Gaye ont marqué de par leur maladresse et leur manque d’adresse surtout notable pendant tout le match. Au deuxième quart, les lions reviennent quand même avec plus de concentration, créent beaucoup de problèmes à la Turquie en défense et avec un bon Maurice Ndour, réussissent à recoller à 11 points d’écart.

Cependant la Turquie accélère en seconde période et commence à creuser l’écart. Les lions continuent de faire figure de maladresse (avec beaucoup de bonne récupération pourtant) et les turcs au contraire eux, en profitent pour se mettre à l’écart. A la fin du 3e quart-temps, la Turquie est déjà aux astres avec un score de 70-44 en leur faveur.

Même physionomie au 4e quart temps même si le Sénégal finit fort avec des paniers à 3 points et un bon Youssou Ndoye qui termine avec 11 points au compteur mais derrière Maurice Ndour qui en a totalisé 14 sans jouer ce 4e quart temps.

Score final 94-59, la Turquie montre ses ambitions pour la Coupe du monde, le Sénégal devra faire encore des efforts. Cependant, on peut noter que les grands joueurs comme Xane D’Almeida ou Hamady Ndiaye n’ont pas été de la rencontre, un « choix du coach » nous a dit un des joueurs. İl était sans doute question pour le coach sénégalais de tester les jeunes du groupe avant de pouvoir publier la liste définitif des 12 joueurs qui iront en Chine.

Voici le résumé du match en images.

124 Partages
Close
%d blogueurs aiment cette page :