Barcelone: « Quand Messi ne jouera plus chez nous, personne ne pourra le remplacer »

78 total views, 1 views today

Le président du FC Barcelone s’est exprimé dans les colonnes du Figaro dans le cadre d’une interview. Bartomeu est revenu sur Lionel Messi et sur son apport au Barça. Il a aussi évoqué l’après Messi auquel il penserait déjà.

« C’est un joueur jeune, il a 31 ans, son rendement est très bon, il joue même de mieux en mieux, je ne sais pas comment il fait ! Il a un contrat pour deux saisons, mais je pense qu’il prolongera sa carrière au-delà de 2021. Mais il faut penser à de jeunes talents. Quand Messi ne jouera plus chez nous, personne ne pourra le remplacer. C’est impossible. Derrière Messi, il n’y a personne. Ni au Barça, ni nulle part ailleurs. »

Quand Messi partira…

« L’entraîneur d’alors devra penser de quelle manière l’équipe jouera. L’idée du football du Barça restera la même. La possession du ballon, la récupération, l’équipe joue ensemble, on fait le pressing haut, on joue avec des latéraux, en 4-3-3 et parfois en 4-4-2… Il y a trois écoles de football qui nous intéressent particulièrement : la brésilienne, l’hollandaise et, en particulier, la française. Les grands talents sortent de ces trois pays. »

%d blogueurs aiment cette page :