Allemagne: la réaction de Boateng après avoir été écarté de la Mannschaft

Germany's defender Jerome Boateng sits on the pitch during the Euro 2016 semi-final football match between Germany and France at the Stade Velodrome in Marseille on July 7, 2016. / AFP PHOTO / PATRIK STOLLARZ

150 total views, 4 views today

Le communiqué de Joachim Löw de ce matin a sonné le glas en Allemagne. Le sélectionneur allemand entend donner un nouveau visage à la Mannschaft en écartant particulièrement 3 joueurs cadres: Boateng, Hummels et Thomas Müller.

Une nouvelle confirmée sur le site de la Federation allemande de Football ainsi: « Joachim Löw prépare le futur sans Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels. Le sélectionneur l’a confié aux champions du monde 2014 ce mardi à Munich, avant la première rencontre internationale de l’année face à la Serbie le 20 mars prochain à Wolfsbourg ».

Le coach a tenu à expliquer lui aussi cette grosse decision aux joueurs du Bayern: « 2019 est l’année du changement pour la sélection nationale d’Allemagne. c’était important pour moi d’expliquer mes choix et mes plans aux joueurs ainsi qu’aux dirigeants du Bayern Munich. Je les remercie pour nos années heureuses, extraordinaires et remplies de succès. Mais maintenant, c’est le temps de penser au futur et nous voulons donner un nouveau visage à l’équipe et je suis convaincu que c’est le bon choix. Les jeunes auront de l’espace dont ils ont besoin pour progresser et prendre leurs responsabilités . »

Le défenseur allemand d’origine ghanéen est quant à lui revenu sur cette nouvelle.

« Le sélectionneur allemand Joachim Löw m’a dit aujourd’hui dans un entretien sincère que je ne continuerai pas à faire partie de l’équipe nationale, il souhaite offrir aux jeunes joueurs de la place dans le futur, et un nouveau visage à l’équipe dans les futurs tournois. Je suis attristé par cette nouvelle parce que représenter mon pays a toujours été la plus grande chose pour moi. Pourtant, je respecte la décision de l’entraîneur. J’ai été jeune moi-même et dépendant des joueurs plus âgés pour me faire ma place. Personnellement, je suis convaincu que je peux continuer à jouer au plus haut niveau et je continuerai à le démontrer à l’avenir. Je continuerai de suivre l’équipe nationale avec grand plaisir. J’ai toujours été extrêmement fier de pouvoir porter le maillot de l’équipe nationale et je n’oublierai jamais l’été 2014. Pourtant, bien sûr, j’aurais aimé voir un autre adieu pour nous. Bonne chance à l’équipe pour l’avenir ! »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*