All Star Game 2019 : Seconds résultats à l’Est !

165 total views, 1 views today

Une semaine après les premiers résultats chocs du All-Star Game, la NBA a publié ce Jeudi les seconds résultats. Contrairement à ce qui était attendu, les tendances de la semaine passée restent (presque) les mêmes. Verdict et analyse à l’Est.

Ces votes des fans sont hallucinants et font couler beaucoup d’encre mais il faut rappeler que les votes des fans ne représentent que 50% du résultat final. Les joueurs (25%), et la presse (25%), ajouterons leurs votes dans la balance pour désigner les 10 titulaires du prochain All Star Game à Charlotte. Voici les seconds résultats des votes dans la Conférence Est.

-GUARDS

C’est une grande surprise car contrairement à l’issue des seconds résultats de l’an passé, cette année presque rien n’a changé. Les premiers résultats conservent leur tendance dans ces seconds résultats. Kyrie Irving reste le seul arrière de la conférence Est a créer l’unanimité. Large leader, il est le seul dans cette catégorie à largement dépasser les 2 millions de votes. Derrière lui, rien ne bouge. Dwyane Wade reste solidement accroché à sa seconde place et manque le cap des 2 millions de votes à 211 voix près. Cependant, on peut se douter que le vote des journalistes et des joueurs fera disparaître Wade de l’équation. Ainsi, c’est derrière lui que la vraie bagarre se trouve. Comme la semaine dernière, Kemba Walker (858 000), Ben Simmons (695 000) et Victor Oladipo (567 000) se suivent de très près même si le local du All-Star Game a la faveur des fans. En revanche, la place de titulaire ne sera pas pour Kyle Lowry, distancé à la 6ème place. Fans de blasphèmes, retrouvez Jeremy Lin et Goran Dragic dans le fond du classement. Selon les slovènes, il faudrait faire un match Slovénie contre le monde au All-Star Game, source says… Enfin, John Wall paye sa grave blessure et disparaît du Top 10.

-FRONTCOURT

Comme chez les guards, les frontcourts conservent la même dynamique en termes de votes. Plus que jamais, les fans ont fait leur choix et la messe est dite. Giannis Antetokounmpo est le leader de l’Est avec 2 670 000 voix, un nombre énorme. Il devrait être capitaine d’équipe pour la première fois de sa carrière au All-Star Game, même si Kyrie Irving ne lui concède que très peu de retard. Derrière lui, Kawhi Leonard (2 090 000) et Joel Embiid (1 710 000) créent l’unanimité en obtenant plus d’1 million de votes d’avance sur le 4ème. Jayson Tatum récupère cette place au détriment de Jimmy Butler. La folie de la Celtics Nation combinée aux derniers énervements de Jimmy Butler n’a pas bénéficié à l’ailier des Sixers. La suite du classement est anecdotique. On notera que Pascal Siakam fait son entrée dans le Top 10 au détriment de Andre Drummond qui disparaît.

insidebasket

%d blogueurs aiment cette page :