Afrique Transfert

Officiel : Aston Villa s’offre Bertrand Traoré

Avatar
Written by La rédaction

Bertrand Traoré va à nouveau évoluer en Premier League. Si le joueur avait passé une bonne partie de sa formation avec Chelsea sans pour autant s’imposer en équipe A, cette fois-ci c’est du côté d’Aston Villa qu’il va évoluer.

La série de départ continue toujours à l’OL. De Marçal à Kenny Tete en passant par Rafael, pour n’en citer que ceux là, vient s’ajouter à la liste celui du Bourkinabé Bertrand Traoré. En effet, le joueur va filer du côté d’Aston Villa qui a déboursé une grosse somme pour s’offrir Bertrand. Rappelons que ce dernier commençait apparemment à ne plus faire partie des plans de son coach Rudi Garcia et il en était conscient.

« J’ai 25 ans, j’ai joué partout où je suis passé. Si ma situation à Lyon ne change pas, je ne peux pas rester tout le temps sur le banc. J’ai besoin de jouer. Je n’ai pas de temps à perdre, je ne suis plus un joueur de 18, 19 ou 20 ans. On verra ce qui va se passer » disait l’ancien joueur de Chelsea il y’a quelques jours.

L’OL n’a pas bradé Bertrand Traoré

Le joueur de 25ans va retrouver la Premier League. Un championnat dont il a déjà conu les sensations avec les Blues de Chelsea. Cette fois-ci c’est avec les villans qu’il va tenter de percer enfin dans le championnat anglais. Il s’est entendu avec le club avec qui il sera lié pour un contrat de quatre années.

Les pensionnaires de Villa Park ont mis sur la table 19 millions d’euros. Ce qui permettra à Lyon de recevoir 18,4 millions d’euros avec des bonus en sus. Chelsea devrait aussi récupérer 1,5 millions d’euros lié à une clause de revente lors de son transfert à Lyon. Une clause que l’OL a aussi inclus dans la vente à Villa à hauteur de 15%. Les lyonnais n’ont pas du tout bradé le joueur puisqu’ils l’avaient acheté à 10 millions d’euros. À noter aussi que Chelsea de passage va toucher presque 1,5 M€ dans cette opération.

About the author

Avatar

La rédaction