Ce mois de novembre aura été macabre pour les passionnés de football. Diego Maradona partait il y a quelques jours à jamais. Aujourd’hui, c’est une légende africaine et notamment sénégalaise qui nous quitte.

Papa Bouba Diop vient en effet de tirer sa révérence. A 42 ans, l’international qui avait disparu des radars depuis son retrait du milieu du football, laisse derrière une page riche dans l’histoire du Sénégal et de l’Afrique. En plus d’avoir été un joueur de haut niveau lors de la CAN 2002 où le Sénégal termine finaliste, Papa Bouba Diop a marqué de son empreinte la Coupe du Monde 2002. Auteur du premier but de cette édition lors du match d’ouverture mémorable entre le Sénégal et la France (1-0), l’ancien joueur de Portsmouth avait inscrit un doublé face à l’Uruguay lors de la troisième des Lions de la Teranga (3-3).

Le colosse de Rufisque quitte ainsi le peuple sénégalais avec le souvenir d’une vie qui aura été décisive pour toute la nation sénégalaise. Nous ne t’oublierons Papa Bouba…

About the author

Alioune Aboutalib LO

Alioune Aboutalib LO

Plus d'infos
C'est une victoire qui va donner confiance à Manchester United…
Cresta Posts Box by CP