Manchester United – José Mourinho: le divorce enfin consommé.

111 total views, 1 views today

Ce qui se chuchotait dans les coulisses depuis un moment est devenu ce matin officiel. L’histoire MU-Mourinho a connu son épilogue ce mardi matin. José Mourinho n’est plus entraîneur des Red Devils. Il s’agirait bien d’un licenciement. En effet, l’humiliation face à Liverpool (3-1) constitue la goutte d’eau qui a débordé le vase car depuis le début de la saison, les résultats de Mourinho sont de loin reluisants. À la limite médiocres.
Il « quitte le club avec effet immédiat », selon le communiqué du club mancunien avec un lot de consolation : « Le club tient à remercier José pour son travail pendant son séjour à Manchester United et lui souhaite du succès dans ses projets futurs. »
Bien qu’il ait permis à Manchester United de remporter l’Europa League et une League Cup en 2016-2017 et d’être qualifié pour les huitièmes de finale de la League des Champions cette saison, Mourinho n’a pas su imprimer un style de jeu constant à son désormais ex équipe. Les Red Devils, dauphins de Manchester City en 2017/18, occupent la sixième place du classement de Premier League et sont loin derrière Liverpool, le leader, avec 19 points d’écart. De plus, l’ambiance entre Mourinho et ses joueurs laissait à désirer. Surtout avec Pogba, le joueur le plus cher dans l’histoire du club, dont le recrutement à coûter 105 millions d’euros. Une tension que Mourinho n’a pas su gérer et qui forcément aurait des répercussions sur les rendements de l’équipe. D’ailleurs dimanche à Anfield, Pogba a suivi le match depuis le banc de touche. Des situations qui ont certainement pesé dans la balance.
José s’en va ! Pour le moment, « Un manager intérimaire va être engagé jusqu’à la fin de la saison actuelle, pendant que le club va travailler sur le recrutement d’un nouveau manager à plein temps. » nous renseigne le communiqué. Michael Carrick l’adjoint du technicien portugais assumerait l’intérim pour les 48 prochaines heures.
Parmi les probables remplaçants de Mourinho, le nom de Zidane est fréquent dans les médias britanniques.

%d blogueurs aiment cette page :