Toutes les réactions après la défaite du PSG au Bernabeu

46 Views

Ligue des champions: toutes les réactions après la défaite du PSG au Bernabeu

Marquinhos (défenseur du PSG) : « C’est frustrant, en particulier les dix dernières minutes. On a fait un bon match. On avait le contrôle du match, la possession. Les occasions étaient de notre côté et on a essayé de jouer. Le résultat ne nous est pas favorable, mais on y croit encore. Avec la chaleur du Parc des Princes, on peut faire de belles choses au retour (…) A la fin, il nous a manqué un peu de concentration. Avec les attaquants qu’ils ont en attaque, il faut toujours être vigilant et concentré. On ne leur a pas offert trop d’espaces, mais ils arrivent à se créer des occasions (…) Ce qui est passé est passé. Maintenant, il faut retenir les erreurs qu’on a faites et ce qu’on a fait du bien et mieux faire à domicile. Il faudra être décisif devant et vigilants derrière pour nous qualifier (…) L’absence de Thiago Silva ? C’est un choix du coach. C’est notre capitaine, et un joueur important. Il est resté positif dans le vestiaire, avec son discours. Personne n’aime être sur le banc, mais il faut respecter les choix du coach ».

Adrien Rabiot (milieu de terrain du PSG sur BeIn Sports) : « Comme d’habitude, on a les occasions. Mais on n’est pas assez réalistes. Et face à des équipes comme ça, quand ils ont deux, trois occasions, ça finit au fond. Je suis déçu parce qu’on a fait le match qu’il fallait ici. On avait bien commencé. Mais on prend ces buts à la fin. On dit et répète toujours la même chose, mais on se fait toujours avoir de la même manière. C’est énervant. C’est facile d’en mettre 8 à Dijon, mais c’est lors de ces matches-là qu’il faut être décisif. Après, il y a encore la seconde manche. On est des compétiteurs et on va aller chercher la qualification ».

Sergio Ramos (défenseur du Real sur Bein Sports Espagne) : « C’était une victoire importante en vue du match retour. Nous voulons continuer sur cette lancée. Nous voulons garder ce titre. Je crois qu’on a fait du bon travail et c’est un résultat très juste. C’est ce qu’il faut pour ce genre de compétition, où toute erreur peut nous laisser dehors. Il faut toujours être concentré à fond. On l’a été. On a l’efficacité qui nous a manqué dans les autres matches, on a fermé les espaces. Ils ont des attaquants très rapides, on a souffert mais on s’est bien remis. On n’a pas le temps de se lamenter. Malgré tout ce qu’on a pu dire, Madrid n’est jamais mort ».

Nasser Al-Khelaifi (président du PSG sur BeIn Sports) : « Je n’ai pas encore parlé aux joueurs, mais tout le monde est triste. On a fait une très bonne deuxième mi-temps. Les joueurs ont fait le maximum. Je pense qu’on peut aussi parler de l’arbitre. Il y a deux cartons jaunes non donnés, et l’hors-jeu de Mbappé n’y était pas. Contre une grande équipe comme le Real, ça peut faire la différence. Je ne dis pas qu’on perd à cause de lui, mais il y a contribué, c’est sûr. »

Zinedine Zidane (entraineur du Real sur BeIn Sports) : « C’est un résultat très positif pour nous. Et en même temps mérité. On a joué contre une grande équipe et à l’arrivée, nous avons aussi fait un grand match du début jusqu’à la fin. Ce résultat est logique sur l’ensemble du match. De toute façon, il faut prendre les matches les uns après les autres. Ce soir, on a été très bons. Dans tous les domaines. On a bien commencé, et on ne s’est pas affolés quand on a pris le but. A l’arrivée, on est contents de cette soirée et on en profite. Mais on sait aussi qu’on a un match retour et ça sera un autre match. Il va falloir souffrir, se concentrer de la même façon et avoir la même intensité ».

Unai Emery (entraineur du PSG sur BeIn Sports) : « Je suis déçu du résultat, mais content de la manière dont l’équipe a répondu. En première mi-temps, c’était équilibré. Nous avons marqué en premier. Après, on prend ce pénalty qui est plutôt clément. En deuxième période, on a eu une meilleure maitrise. On aurait pu marquer. Mais une équipe comme le Real peut aussi faire la différence à tout moment. Je n’ai pas aimé l’arbitrage. Toutes ces petites choses sifflées en leur faveur, qui en fait sont de grandes choses. Il y a eu notamment un pénalty pour nous non sifflé, sur une main de Ramos. L’arbitre les a plus aidés que nous. L’entrée de Meunier ? Il reste 90 minutes et je crois en mon équipe. Et en notre capacité à les faire souffrir. On va tout faire pour passer au retour ».

Marco Verratti (milieu de terrain du PSG) : « On ne s’attendait pas à ce résultat. Jusqu’à la 80e minute, on avait fait une bonne prestation. On s’est créé des occasions et notre deuxième période a été encore meilleure que la première. On prend des buts un peu bêtes vers la fin. C’est difficile à expliquer. On a joué notre football et de la façon dont on sait faire. Maintenant, il faut se focaliser sur le match retour. On a confiance en nous et on sait qu’on peut le faire. J’espère aussi qu’on aura plus de chances au retour. On ne va pas se cacher, on sait aussi que c’est très important. On ne veut pas sortir dès les huitièmes. L’arbitrage ? Ce ne sont pas des fautes claires, mais quand c’est aussi équilibré, ce genre de petites choses font la différence. C’est difficile, mais ce n’est pas à cause de lui qu’on a perdu ».

Raphaël Varane (au micro de beIN Sports)

« On est très satisfaits de notre performance. On a réussi à bien appliquer notre plan en pressant haut en début de match. On a fait une très belle première période, même si on encaisse ce but un peu contre le cours du jeu. Par la suite, on a fait ce qu’on sait faire, sans changer de rythme et en gardant la même intensité. On a su être efficaces en fin de match et obtenir ce très bon résultat. Cette saison on a régulièrement accusé le coup après avoir encaissé des buts contre le cours du jeu. Mais aujourd’hui, on a gardé la tête haute pour égaliser avant la mi-temps. On a déroulé, appliqué notre jeu comme on sait le faire et défendu collectivement. On a fait un match sérieux, défensivement et offensivement. »

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :