Pourquoi le Real a opté pour Julen Lopetegui ?

Espagne Football

Pourquoi le Real a opté pour Julen Lopetegui ?

Il est pas l’un des meilleurs entraineurs du monde alors pourquoi le real a opté pour Julen Lopetigui?
Revenons un peu sur la carriére footbalistique un peu mitigé de Lopetigui.
Il commence sa carrière professionnelle dans la réserve de la Real Sociedad en 1983. Barré par la présence dans le club de Luis Arconada, il décide de rejoindre le Real Madrid, qui l’incorpore dans son équipe réserve.En 1988 il fuit prêté à Las Palmas pour une saison, il revient l’année suivante dans l’équipe première du Real Madrid mais il ne dispute qu’un seul match de championnnat. Il quitte le Real s’engagae au CD Logrones avant de rejoindre le Barca. Là-bas aussi il ne s’impose pas et devient même troisiéme gardien alors il decida encore de changer de club cette fois pour le Rayo Vallecano qui venait de descendre en Segunda División .
Au total, Julen Lopetegui dispute plus de matchs en Segunda División avec 169 matchs qu’en Primera División 149 matchs .
En equipe nationale d’Espagne ,il fait partie de la sélection en tant que troisième gardien pour la Coupe du monde 1994. Il n’y joue aucune minute et l’Espagne est éliminée en quart de finale.

En tant que coach tout n’est pas rose

Lopetegui devient entraîneur du Rayo Vallecano en Segunda División4. Il est démis de ses fonctions en cours de saison, ce qui n’empêche pas le Rayo Vallecano de descendre en Segunda División B en fin de saison.C’est ainsi il rejoint la chaîne de télévision laSexta pour commenter la Coupe du monde 2006.Il devient ensuite entraineur du Real madrid Castilla ,des équipes d’Espagne des moins de 19 ans, des moins de 20 ans et des moins de 21 ans.Il remporte le Championnat d’Europe des moins de 19 ans 2012 puis le Championnat d’Europe de football espoirs 2013 .En 2014 il devient entraineur du fc Porto mais ne reussi pas à s’imposer et est demis de ses fonctions.En 2016 il remplace Vincente Delbosque à la tete de la roja et fait qualifier l’espagne à la coupe du monde

Malgré son parcours passable Lopetegui va entrainer dans les trois saisons à venir le Real de Madrid.Pourquoi Lopetigui a été choisi?
Lopetigui souvent utilise un schéma tactique basé sur la possession de balle.Il est consideré comme certain comme l’heritié de Vincente Delbosque.En outre il connait bien la Casa blanca pour y avoir jouer et entrainer .

Commentez avec votre compte Facebook