Le Paris St-Germain battu par Strasbourg!!! Résumé du match.

76 total views, 1 views today

Le Paris St-Germain battu par Strasbourg!!!

Fin du match sur cette première défaite du PSG cette saison ! Quel exploit des Strasbourgeois qui auront fait preuve d’un implacable réalisme offensif, avant de tenir la baraque jusqu’au bout du bout !
90
+9
Rabiot qui reprend en demi-volée. Cavani dévie de la tête. A bout portant, Oukidja claque en corner. Sur le coup de pied de coin, Kimpembe reprend au-dessus !
90
+8
Carton jaune pour Martin et Kimpembe. Les deux hommes s’adressent des mots doux. L’arbitre les calme.
90
+7
Carton jaune pour Neymar qui vient percuter volontairement Lienard qui en rajoute autant qu’il peut et frôle encore le ridicule. La faute est néanmoins réelle et la biscotte est de sortie pour Neymar.
90
+5
Le gros coup de tête de Koné sur ce geste défensif. Un duel aérien avec Marquinhos et un choc tête-contre-tête entre les deux hommes. Le Parisien a l’arcade sourcilière droite en sang.
90
+5
Saadi qui se fait subtiliser la balle par le bon retour de Lo Celso. Neymar relance la machine parisienne, mais son centre est facilement dégagé par Mangane.
90
+4
Les minutes s’égrènent et Paris court toujours après le score. Strasbourg se rapproche d’un petit exploit !
90
+2
Carton jaune pour Lienard. De façon un peu ridicule, et alors que l’arbitre a sifflé la faute de Saadi depuis trente secondes, le Strasbourgeois va seul inscrire un but. Alors que personne ne joue, sauf lui, il lève les bras de joie… Et il reçoit sa biscotte.
90
+2
Carton jaune pour Saadi, auteur d’une faute sur Neymar.
90
+2
Le centre d’Alves depuis son côté droit. Il trouve la tête de Neymar. C’est largement au-dessus du cadre.
90
+1
La demi-volée de Kimpembe, plein axe à vingt-trois mètres. Son coup de pied du gauche est cadré, mais termine dans la niche d’Oukidja.
90Pas moins de… neuf minutes de temps additionnel indiquées par le quatrième arbitre !
89Daniel Alves qui cherche une fois encore à alerter un partenaire dans la profondeur. Coup de sifflet de l’arbitre qui indique un hors-jeu de Rabiot.
88Corner en deux temps pour le PSG. Ça ne donne rien, si ce n’est que le ballon est remis sur Mbappé qui obtient un nouveau coup de pied de coin.
87Rabiot à gauche vers Neymar. Lala est encore là et dégage en touche, applaudit par le public de la Meinau !
86Un nouveau changement pour le Racing. C’est Da Costa qui cède sa place à Grimm.
86Un nouveau coup franc parisien frappé par Dani Alves qui place le ballon au second poteau pour Kimpembe qui se jette et voit sa reprise passer au-dessus.
84Coup franc parisien frappé de la droite par Neymar. C’est au second poteau pour Mbappé qui frappe. C’est trop croisé, mais surtout contré par un pied alsacien.
82Bahoken sort et cède sa place à Saadi dans les rangs strasbourgeois.
82Neymar qui déboule et qui met le feu dans la surface adverse avant de centrer en retrait pour Lo Celso. Ce dernier reprend du droit au point de penalty. Lala se sacrifie et détourne !
80Draxler est donc remplacé par Verratti, tandis que Lo Celso prend la place de Pastore côté parisien.
80A nouveau Neymar qui fixe et qui cherche Draxler dans la profondeur. Lala est au marquage et intercepte la passe du Brésilien.
79Neymar pour Cavani qui lui remet au coin gauche de la surface adverse. Toute l’équipe alsacienne est en défense et il n’y a aucun espace à exploiter pour les visiteurs.
77Il va encore y avoir du changement côté PSG car sur le banc, Lo Celso et Verratti se préparent. Draxler et Pastore devraient sortir.
76A l’heure qu’il est, Paris se dirige vers sa toute première défaite de la saison. Il reste encore un très gros quart d’heure de jeu si l’on compte le temps additionnel. Strasbourg pourra-t-il résister jusqu’au bout ?
75Di Maria sort du terrain côté parisien. Il est donc remplacé par Cavani.
74La perte de balle d’un Di Maria toujours aussi peu inspiré. Sur le bord du terrain, Cavani se prépare à entrer en jeu.
73Di Maria frappe le corner parisien. A peine entré, Oukidja est déjà en action et capte la balle devant tout le monde.
72Kamara sort, lui qui semblait toutefois vouloir rester sur la pelouse, et cède sa place à Oukidja devant la cage strasbourgeoise.
70Le jeu est arrêté car le portier strasbourgeois semble mal en point. Apparemment un problème pour retrouver son souffle, où ses esprits… Par mesure de sécurité, le staff médical lui demande de sortir.
68Le centre en retrait de Rabiot pour Kimpembe, resté dans la surface suite à un corner parisien. Ce dernier voit son tir être contré par le visage d’un partenaire qui traînait sur la trajectoire.
66Paris qui essaye encore de répondre, mais c’est un nouveau tir non-cadré qui passe à droite de la cible.
65BUT de Bahoken pour Strasbourg ! Long dégagement de Kamara pour la tête de Da Costa qui prolonge pour Bahoken. Ce dernier passe devant Berchiche, entre dans la surface et décoche un boulet de canon qui effleure l’intérieur du poteau droit parisien et termine au fond des filets. Quel réalisme ! Strasbourg mène 2-1 !
64Deux coups de pied de coin consécutifs pour les Parisiens qui n’en profitent pas. Kamara et sa défense veillent au grain.
62Neymar dans l’axe. C’est contré par Mangane qui remet involontairement sur Mbappé. Ce dernier donne devant pour Di Maria qui va beaucoup trop lentement pour frapper du gauche. Mangane revient une nouvelle fois et dégage en corner.
61Et tandis que l’heure de jeu est dépassée, le score est toujours inchangé (1-1). La tension est palpable sur la pelouse et sur les bancs de touche. Strasbourg continue de défendre avec sérieux face à des Parisiens qui poussent en vain.
59Le tacle illicite de Terrier sur Draxler. Les deux hommes s’accrochent légèrement. Monsieur Buquet siffle la faute contre le Strasbourgeois.
57Terrier s’est finalement relevé. Le voici qui est obligé de sortir quelques instants sur le bord du terrain. Il saigne au niveau de la lèvre supérieure.
55Maintenant c’est Terrier qui reste à terre, mais l’arbitre ne siffle rien. Le joueur reste au sol, mais personne ne sort le ballon. Pastore a glissé et a envoyé son pied en plein visage du pauvre strasbourgeois.
55La récupération de Neymar à trente-cinq mètres. Lienard le retient par le maillot et il s’arrête logiquement. L’arbitre siffle le coup franc sans sortir de carton.
53Si Paris ne parvient pas à cadrer, il est néanmoins de plus en plus dangereux et les Strasbourgeois passent de plus en plus de temps à défendre devant leur surface !
52Mbappé pour Neymar qui frappe pratiquement en première intention, dans l’axe à vingt-deux mètres. C’est au-dessus du cadre.
50Carton jaune pour Da Costa qui commet la faute sur Dani Alves et qui conteste le coup de sifflet de l’arbitre.
50Coup de pied de coin parisien qui ne donne rien. La contre-attaque alsacienne avec pratiquement un trois-contre-deux à jouer pour Da Costa qui ne lève pas la tête et perd le ballon face à Dani Alves.
48Contre-attaque parisienne menée à cent à l’heure côté droit par Mbappé. Il a Neymar qui fait l’effort pour venir proposer une solution, mais il tente sa chance dans un angle impossible. Le ballon file en tribune.
46Pastore qui fait le bon appel dans l’axe. Il est couvert par Koné, mais ne frappe pas tout de suite. Quand il prend sa chance, il est trop excentré et ne parvient qu’à trouver le petit-filet extérieur gauche.
46Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Parisiens à l’engagement.
45
+2
C’est la mi-temps !
45
+2
Coup de sifflet de l’arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score nul d’un-but-partout. Perturbé par la volonté strasbourgeoise, le PSG a encaissé un but, a balbutié son jeu, puis est finalement parvenu à égaliser. Si les hommes d’Unai Emery veulent l’emporter, il leur faudra montrer un bien meilleur visage en seconde période.
45
+1
Le quatrième arbitre annonce une seule et unique minute de temps additionnel en cette fin de première période.
45Débordement côté droit de Mbappé. Il centre en retrait pour Pastore qui contrôle du droit, pivote et frappe sans contrôle du gauche. La balle vient s’écraser sur le poteau adverse avant de terminer miraculeusement dans les mains de Kamara !
44Carton jaune pour Berchiche suite à sa semelle sur le pied de Da Costa. Il conteste la sanction, mais Monsieur Buquet a le dernier mot.
43La petite semelle de Berchiche sur Da Costa. C’est sur le haut du pied de son adversaire qui reste au sol.
42BUT de Mbappé pour le PSG ! Tout part de Rabiot qui est servi sur la gauche par Pastore, combine avec Neymar et centre à mi-hauteur devant la cage alsacienne. Mbappé déboule et coupe victorieusement la trajectoire au premier poteau, de l’intérieur du droit. Paris égalise à 1-1.
41Mbappé pour Pastore qui passe en pivot des vingt mètres et sur sa droite pour Di Maria. Ce dernier frappe du droit. C’est bloqué au sol et au premier poteau par Kamara qui avait parfaitement anticipé !
39Ouverture au sol lumineuse de Neymar, dans la course de Di Maria. L’Argentin entre dans l’axe droit de la surface adverse et tente sa chance d’un petit ballon croisé. Celui-ci passe devant le cadre et roule finalement en sortie de but…
38Le coup franc est frappé à trente mètres dans l’axe gauche par Di Maria. Le ballon contourne le mur mais ne revient pas suffisamment vite vers la cage strasbourgeoise. C’est donc à côté.
37Mangane qui commet la faute sur Pastore avec une obstruction volontaire. Voici un coup franc intéressant en faveur des visiteurs.
36Le terrain est extrêmement glissant. Les joueurs des deux équipes perdent régulièrement leurs appuis et les chutes sont légions.
35Martin qui enlève la balle des pieds de Neymar, puis donne à droite pour Da Costa. Ce dernier repique au centre mais se fait chiper le ballon par Berchiche.
34Centre de Pastore pour Mbappé qui dévie de la tête pour Draxler. Ce dernier place à son tour un coup de tête. Kamara capte la balle.
33Bahoken qui va s’enfermer à gauche. Il demande du soutien. Seka le lui apporte. Mangane est ensuite servi, mais son ouverture file directement en touche.
32Neymar descend à nouveau, entre la ligne des milieux et celle des défenseurs parisiens. Le PSG a du mal à se créer des espaces.
30Berchiche décide de venir centrer de la gauche. Il obtient le corner. Neymar le frappe rentrant de la gauche. C’est dégagé de la tête par Mangane.
29Les milieux parisiens que l’on voit beaucoup moins, notamment Di Maria qui a disparu. Draxler et Pastore ont également du mal à être trouvés.
27Le centre de Terrier pour Bahoken. Le ballon manque d’un peu plus de précision et lob l’avant-centre alsacien. Areola le récupère.
26Et il faut ici une sortie à toute vitesse d’Areola pour aller suppléer sa défense. Le portier parisien dégage loin devant depuis ses vingt-cinq mètres !
25Les Alsaciens qui font tourner et qui calment un peu le jeu. Les locaux tiennent parfaitement la comparaison en ce début de rencontre.
23Passe inspirée de Lienard. Kimpembe est lobé, mais Bahoken manque son contrôle. Da Costa récupère et veut donner côté opposé, dans la course de Lienard qui avait suivi. La défense parisienne intercepte !
22Kimpembe qui récupère un ballon dans les pieds de Bahoken. Il donne devant dans les pieds de Neymar qui centre au sol pour Mbappé. Ce dernier manque son contrôle du bout du pied.
21Mbappé qui tente un petit lob face à un joueur adverse. Il n’est pas loin d’y parvenir, mais ce sera finalement une balle dans les pieds de Kamara.
20Daniel Alves pour Pastore qui cherche Mbappé d’un ballon en cloche. C’est compliqué à récupérer pour l’avant-centre parisien qui n’y arrive d’ailleurs pas.
18Et après une frappe cadrée de Kimpembe, mais directement sur Kamara, c’est au tour de Draxler de tenter sa chance et de voir son tir croisé du droit passer juste à droite de la cible !
17Passe lumineuse de Pastore pour Mbappé qui surgît dans le dos de Mangane et qui tente une talonnade inspirée. Lala s’interpose et détourne en corner !
16C’est Di Maria qui enroule le corner parisien de la droite. C’est au premier poteau. Kamara plonge devant Mbappé et s’empare du ballon. Intervention décisive du gardien.
15Coup franc parisien. Neymar le frappe. C’est contré par le dos d’Aholou. Ce sera un corner en faveur des visiteurs.
14Le PSG est prévenu : chaque erreur sera synonyme de grand danger, voire de sanction immédiate comme ce fût le cas sur ce coup franc. Aux Parisiens de réagir face à la volonté strasbourgeoise.
13BUT de Da Costa pour Strasbourg ! Suite à la faute de Rabiot, le coup franc alsacien est enroulée de la gauche par Lienard qui dépose le ballon sur la tête d’un Da Costa qui profite du mauvais alignement de Pastore notamment. La déviation passe au-dessus d’un Areola lui aussi surpris. Strasbourg mène 1-0 !
12Aholou qui s’offre un grand pont face à Marquinhos avant de se faire reprendre illicitement par Rabiot. Ce dernier est rappelé à l’ordre verbalement par l’arbitre.
11Bahoken qui lance Da Costa côté droit. Ce dernier veut stopper sa course, mais il glisse et perd le ballon. Les Parisiens repartent de l’avant.
10Pastore à droite pour Alves qui redonne derrière lui pour Neymar. L’attaquant brésilien qui décroche beaucoup pour pouvoir toucher la balle. Il tente une louche…qui sort du terrain.
9L’arbitre est resté calme et a parlé avec Martin. Pas de carton, mais un coup franc malgré tout en faveur du PSG.
8Cette fois c’est Di Maria qui tombe après un léger contact avec Martin. La faute ne semble pas évidente du tout. D’ailleurs les Strasbourgeois viennent contester auprès de Monsieur Buquet.
6Kimpembe sort en boitillant, mais le défenseur central du PSG devrait rapidement reprendre sa place.
5Emery et le quatrième arbitre échangent quelques mots sur le bord de la touche. Le coach parisien n’est visiblement pas content du traitement dont ses joueurs sont victimes depuis le début du match.
4Encore une faute strasbourgeoise. Et cette fois c’est une semelle et un tampon de Bahoken sur Kimpembe.
3C’est Dani Alves qui se charge de frapper le coup franc, plein axe à trente-cinq mètres. C’est très largement à gauche de la cible.
2Les Parisiens qui font tourner d’entrée de jeu jusqu’à cette intervention en retard de Koné qui envoie Mbappé au sol. Coup franc pour les visiteurs dans le camp adverse.
1C’est parti au stade de La Meinau pour cette rencontre comptant pour la seizième journée de Ligue 1, et opposant le Racing Club de Strasbourg au Paris Saint-Germain. Le coup d’envoi est sifflé à l’instant par l’arbitre central du match, Ruddy Buquet.
Les Parisiens qui dominent de la tête et des épaules ce championnat, et qui survolent ce début de saison avec aucune défaite à signaler, toutes compétitions confondues. Un ogre qui se déplace donc en terre alsacienne avec l’objectif d’enchaîner avec un énième succès et de ne laisser que des miettes (voire moins) à leurs hôtes. Un match à suivre, en direct, sur notre site.
Dix-septième du classement de Ligue 1 avec quinze points, Strasbourg est dans une passe plutôt intéressante, lui qui n’a plus perdu depuis trois rencontres. Une victoire et deux nuls lors de leurs trois dernières sorties pour les hommes de Thierry Laurey qui vont tenter un exploit devant leur public de La Meinau.
Le coup d’envoi de la rencontre Strasbourg-PSG sera donné à 20h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :