Officiel: Thomas Tuchel devient le nouveau coach du PSG

Officiel: Thomas Tuchel devient le nouveau coach du PSG

C’était dans l’air depuis quelques mois, c’est fait maintenant! L’ancien coach du Borussia Dortmund est nommé au poste d’entraîneur PSG.

Unaï Emery n’a pas pu avoir un renouvellement contrat avec le club de la capitale française. Le coach espagnol a surtout récolté les conséquences de la Remontada de l’année passée et celles de l’élimination de cette année contre le Real Madrid. Malgré ses multiples trophées sur le plan national où il a tout raflé, Unaï Emery va partir, remplacé par Thomas Tuchel.

L’ancien Coach de Mayence où il s’est révélé avant de prendre les reines du Borussia Dortmund, est surtout connu pour être un entraîneur particulièrement offensif. Il a aura la lourde tâche d’orchestrer la cargaison de stars du PSG et de les mener au moins jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions. En effet, sur le plan national le PSG n’a plus rien à montrer. C’est sur le plan continental que Tuchel devra s’affirmer pour faire mieux que ses prédécesseurs. Il lui sera obligatoire d’aller au moins jusqu’en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour espérer durer à Paris.

Nasser Khelaifi s’est exprimé notamment sur le choix de l’entraîneur allemand: « Il est fortement imprégné des principes spectaculaires et efficaces qui ont toujours nourri la force du football allemand, notamment sur la scène internationale. Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant et sa force de caractère s’inscrivent dans le style que nous avons toujours entendu donner au Paris Saint-Germain. »

Bonne chance coach!

Facebook Comments

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *