MotoGP Amérique 2018

54 Views

La lutte est toujours resserré en motoGP, avec un écart très petit entre les pilotes à la tête du classement Alors comment se situe chacun d’eux ?

En tête nous avons Andrea Dovizioso qui totalise en ce moment  46 points. Andrea Dovizioso (Ducati Team) pointait au quatrième rang, à ce moment même de l’année en 2017. Mais un an plus tard, la situation est bien différente et pour cause, ce dernier mène le Championnat. Certes, l’Italien ne dispose que d’un seul point d’avance sur son plus proche poursuivant, il n’empêche que les deux derniers rendez-vous disputés n’ont pas pour habitude de sourire aux Ducati. Le vice-Champion du Monde s’en est donc plutôt bien sorti.

En seconde position du classement nous avons l’Espagnol Marc Marquez. Il a battu un record en survolant pour la sixième année consécutive le Grand Prix des Amériques, 3e manche du Championnat du monde MotoGP, dimanche à Austin (Texas).

Le double champion du monde en titre a réussi un impressionnant cavalier seul pour signer la 36e victoire de sa carrière dans la catégorie-reine. Il s’était pourtant élancé en 4e position sur la grille de départ après avoir écopé d’une pénalité de trois places pour avoir gêné son compatriote Maverick Vinales (Yahama) lors des qualifications samedi, qu’il avait dominées.

Auteur d’un excellent départ qui l’a propulsé en 2e position derrière l’Italien Andrea Iannone (Suzuki), Marquez l’a dépassé avant même la fin du premier tour. Iannone a bien tenté de répliquer mais Marquez a repris aussitôt les commandes de la course et n’a plus été inquiété.

Le roi de la MotoGP a devancé de 3 sec 560/1000e sur la ligne d’arrivée son compatriote Vinales, qui avait hérité de la pole position suite à la pénalité de Marquez. La 3e place est revenue à Iannone, à 6 sec 704/1000e, devant son compatriote Valentino Rossi (Yamaha), 4e à 9 sec 587/1000e, tandis que le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) a terminé à la 6e place, à 14 sec 231/1000e de Marquez.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :