Liga : Le Real Madrid revient à 4 points de l’Atlético après son succès contre Gérone (6-3)

Espagne

LIGA – Le Real Madrid n’a pas laissé l’opportunité passer.

La défaite de l’Atlético face à Villarreal (2-1) permet aux Merengue, facile vainqueurs de Gérone (6-3) dimanche soir devant leur public, de revenir à quatre petites longueurs des Colchoneros. En grande forme, Cristiano Ronaldo s’est encore une fois signalé en signant un quadruplé.

Le Real Madrid revient fort. Cristiano Ronaldo également. Les Merengue se sont imposés à domicile face à Gérone ce dimanche dans un dernier match de la 29e journée de Liga complètement fou (6-3). Menés par CR7 qui a finalement claqué un quadruplé (11e, 48e, 64e et 90e), les hommes de Zidane semblaient survoler les débats mais les surprenants promus catalans ont poussé jusqu’au bout pour tenter de leur jouer un vilain tour comme à l’aller (2-1). Malgré les trois buts concédés, les Madrilènes enchaînent une troisième victoire consécutive en championnat et reviennent à quatre points de leurs voisins de l’Atlético, deuxièmes et battus un peu plus tôt par Villarreal (2-1).

Tout de suite offensifs et incisifis dans leur 4-4-2, les doubles champions d’Europe en titre ont assiégé le but adverse et Bono a dû s’employer pour détourner le puissant coup franc de Cristiano Ronaldo (5e) puis remporter son duel face à Lucas Vazquez (7e). Le gardien marocain n’a en revanche rien pu sur la reprise parfaite au point de penalty de CR7 (1-0, 11e). Mis sur orbite par leur buteur portugais, les Madrilènes étaient lancés mais ils ont craqué en défense sur une tête rageuse de l’excellent Stuani après un coup franc excentré (1-1, 29e). Après une nouvelle belle parade de Bono sur un coup franc d’Asensio qui filait dans sa lucarne gauche (36e), les deux équipes ont atteint la pause sur un score de parité.

CR7 en feu

Revenus sur la pelouse du Bernabeu avec l’ambition de reprendre au plus vite l’avantage, les Merengue ont de nouveau fait trembler les filets adverses quand Benzema a servi Cristiano Ronaldo pour une puissante frappe sous la barre (2-1, 48e). Le Français et le Portugais ont encore combiné pour permettre à Lucas Vazquez de marquer à son tour et le break était fait (3-1, 59e). Devenus ultra-dominateurs, les hommes de Zidane ont même pris le large grâce à un troisième but de Cristiano Ronaldo, à l’affût après un tir de Benzema détourné par Bono (4-1, 64e)

La rencontre paraissait définitivement pliée mais la défense madrilène, privée de Sergio Ramos, est restée très fébrile à l’image de Carvajal ou Varane et Stuani a encore marqué de la tête après un corner (4-2, 67e). Déjà buteur au match aller, l’attaquant uruguayen en est désormais à 17 buts en Liga cette saison. Il a aussi sérieusement fait douter les Merengue qui ont curieusement et dangereusement reculé dans une fin de match très ouverte. Les remplaçants du Real Madrid ont toutefois fait la différence par leur talent et Modric a lancé Bale pour remettre les locaux à l’abri (5-2, 86e). Enfin presque puis Juanpe a facilement marqué de la tête sur corner dans la foulée (5-3, 88e).

Il a donc fallu que Cristiano Ronaldo frappe à nouveau pour voir les Madrilènes obtenir le dernier mot (6-3, 90e+2). Ce match ultra-riche en buts n’aura certainement pas plu à Zidane au niveau défensif mais il aura permis à son joueur phare de porter son total de buts en Liga cette saison à 22 unités dont pas moins de 18 depuis le début de l’année 2018. Voilà ce qui s’appelle un retour en très grande forme.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Votre avis?

  Subscribe  
Me notifier des