Les probables recrues du Real Madrid l’été prochain

146 Vues

Les probables recrues du Real Madrid l’été prochain

Même si le Real Madrid est encore en course pour gagner la Champion’s League, ils ont déjà perdu la Liga ainsi que la Copa Del Rei. Le club madrilène n’est donc pas à l’abri d’une année blanche et devrait investir à nouveau l’année prochaine pour reconfigurer leur effectif affaibli cette saison.

L’état actuel de l’effectif

Depuis que Zinedine Zidane est à la tête du Real Madrid, le club a l’habitude de jouer presqu’avec deux onze différents pour pouvoir être compétitif sur toutes les compétitions. Avec le technicien français, la première force de l’équipe est le turn-over. Et ça marche! Des joueurs comme Asensio, Vasquez, Vallejo, Achraf, Theo Hernandez, Nacho, Kiko Casilla, etc. ont eu la chance de pouvoir bien bénéficier davantage de temps de jeu ces deux dernières années, beaucoup plus qu’ils ne l’espéraient. Mais si Asensio et Vasquez ont pu effectuer des prestations de haute facture, d’autres comme Mayoral, Ceballos, Llorente ou Theo Hernandez n’ont pas vraiment convaincu et n’ont pas réussi à combler le départ de certains jockers de luxe comme James Rodriguez (en prêt au Bayern) ou Morata (parti à Chelsea). A cela se sont ajoutés les départs de Pepe, Danilo, Arbeloa,… En attaque, mis à part l’excellent Cristiano Ronaldo, Benzema est de plus en plus critiqué et Gareth Bale n’a pas rompu sa relation avec les blessures.

Les probables départs

De ce fait, on pourrait assister à l’été prochain aux prêts de Ceballos, Llorente, à un probable départ de Mayoral qui ne séduit plus mais aussi de Gareth Bale qui pourrait filer du côté de Manchester United ou de Chelsea; Navas dont les prestations ont été plutôt en demi teinte cette saison, pourrait être inquiété dans sa position de numéro 1 dans les cages madrilènes. Son dauphin Casilla aussi dont le niveau est plutôt passable pourrait faire ses valises. Benzema pourrait rester mais avec un concurrent de taille que le club serait disposé à acheter peu importe le pris. Et pour ce faire, Mauro Icardi dont la venue à Madrid était d’actualité l’hiver dernier pourrait revenir sur la table des négociations.

L’anglais Harry Kane aussi serait très apprécié du côté de la Casa Blanca. Mais celui qui est senti comme la future priorité en attaque pour le Real Madrid est sans doute le virevoltant égyptien Mohamed Salah, autour de 30 buts actuellement en premier League. Son coéquipier sénégalais Sadio Mané serait aussi ciblé par les dirigeants madrilènes. Mais un brésilien ancien du Barça plairait bien aussi à Florentin Pérez: Neymar. Un transfert qui pourrait avoisiner les 300 millions pourrait faire l’actualité en août prochain, surtout que le Brésilien ne semble pas vraiment vouloir retourner au PSG après la Coupe du monde. L’allemand Thomas Muller est aussi très apprécié de Cristiano tout comme Mohamed Salah et pourrait être donc la surprise de taille du côté de l’Espagne où Lewandowski, Dybala ou Eden Hazard sont aussi pressentis.

Au milieu de terrain, Modric est encore lumineux mais prend de l’âge et à moins de volume de jeu. Même si son homologue croate Kovacic pourrait prendre la relève, une recrue de taille pourrait être envisagée. Eriksen de Tottenham pourrait être ciblé. Kroos aussi pourrait avoir des envies d’ailleurs s’il gagnait une nouvelle ligue des champions avec le club espagnol mais difficile de croire en cette séparation.

De Gea encore sur les lèvres

Du côté des gardiens, malgré le recrutement avorté de Kepa Arrizabalaga, la maison blanche pourrait réactiver ce dossier. Mais la priorité des madrilène reste David De Gea.

En défense, difficile de savoir s’il y aura des changements mais c’est fort probable avec les prestations de Varane et Vallejo en quart de finale contre la Juve où les deux jeunes joueurs ont montré leurs limites en l’absence de Ramos. Kipembe serait-il une bonne pioche pour Madrid?

L’été risque d’être effectivement très agité du côté de la Casa blanca. Le jeune Odegaard (prêté à Heerenveen) pourrait faire son retour et la pépite brésilienne Vinicius posera ses valises à Madrid lui qui a été acheté l’été dernier à hauteur de 45 millions d’euros au Flamengo.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :