Le Real Madrid se lance aux trousses de Mauricio Pochettino

Espagne

Le Real Madrid se lance aux trousses de Mauricio Pochettino

Le Real Madrid a été secoué par la déclaration de Zinedine Zidane ce matin. Le coach français a pris la décision de quitter la maison blanche après 3 trophées consécutifs en Ligue des champions. Depuis cette annonce, le club s’est lancé illico à la recherche du successeur de l’ancienne star du Ballon d’or. Beaucoup de noms ont circulé depuis lors, mais un homme aurait particulièrement retenu l’attention de la direction madrilène.

Wenger, Pochettino Conté, Allegri, … qui pour coacher un nouveau Real orphelin de Zidane? Tout porte à croire que la direction madrilène a porté son choix sur l’argentin: Mauricio Pochettino. En effet, selon les informations de Marca, le président madrilène a contacté en personne le coach argentin de Tottenham pour connaître ses intentions en cas de proposition pour prendre les reines du triple vainqueur de la Ligue des champions. La situation demeure complexe pour Pochettino qui vient de prolonger avec les Spurs jusqu’en juin 2023. L’existence d’une clause libératoire en cas d’appel du Real Madrid a longtemps circulé, mais il n’en n’est rien. En revanche, le quotidien espagnol assure qu’une sorte d’accord moral existerait entre le président du club londonien Daniel Levy et l’ancien entraîneur de l’Espanyol Barcelone.

Il faudrait que pour le moment, seul Pochettino a été directement contacté par l’Etat major madrilène composé de Jose Angel Sanchez, Ramon Martinez et Florentino Perez. Le ton est donné. Le successeur de Zizou devrait être rapidement connu.

Commentez avec votre compte Facebook