L’Atletico Madrid remporte l’Europa League

Europa League

L’Atletico Madrid remporte l’Europa League

L’Atletico Madrid a mis fin à sa bête noire des finales de coupe d’Europe. Les Colchonéros ont triomphé des marseillais ce soir en finale d’Europa League.

Les olympiens n’ont pas sur se mettre au niveau du rendez-vous. Malgré une occasion franche manquée par Germain en début de match, les joueurs de Rudi Garcia ont été clairement bien tenus par la tactique de Simeone ce soir. Zambo Anguissa a été la première victime de la soirée avec une relance de Mandanda dans l’axe que le Camerounais a mal négocié. Griezman s’en est servi et a ouvert la marque.

Marseille a été affaiblie en plus par la sortie sur blessure de Dimitri Payet, le capitaine et leader technique de cette équipe. Le milieu de terrain marseillais bouleversé, l’Atletico a bien su gérer en marquant un second but d’emblée en seconde période, avec encore à la baguette, l’inévitable Antoine Griezman. Les espagnols vont contrôler encore le match, malgré quelques averses marseillaises sur Oblak sans succès. Gabi viendra corser le score en fait de match sur un but d’école. Score final: 3-0. Atletico met fin à ses désillusions successives en finale de coupe d’Europe.

Le Résumé

Commentez avec votre compte Facebook

Votre avis?