La Premier League a livré son verdict final

Angleterre

La Premier League a livré son verdict final

Cette dernière journée de Premier League a été d’un niveau époustouflant. Un score de gala entre Tottenham et Leicester, Liverpool qui fait honneur à sa réputation d’équipe offensive, Chelsea qui perd Stoke City qui enfonce Swansea avec lui, …zoom sur le verdict final de cette Premier League version 2017-2018.

Spurs et Reds en Ligue des Champions, les blues en Europa League

Au menu, il y avait deux dernières places à livrer pour la ligue des championnats. Tottenham et Liverpool avaient leur destin en main mais les reds étaient plus sous la menace d’un retour des blues. Cependant, ces derniers n’ont même pas pu égratigner davantage la position de l’écurie de Jorgen Klopp. En effet, Chelsea a été battu par Newscatle sur le score de 3buts à 0. Les blues terminent ainsi à la 6e place et seront en Ligue Europa l’année prochaine.

Au même moment, Tottenham livrait une bataille de gladiateurs avec Leicester. Les deux équipes n’y sont pas allés du dos de la cuillère en cette dernière journée: 5-4 score final pour les Spurs. De l’autre côté, Liverpool a étrillé sèchement Brighton sur le score sans appel de 4-0.

Tottenham et Liverpool confirment ainsi respectivement leur 3e et 4e place et Chelsea jouera la Ligue Europa avec Arsenal et Burnley sa surprise de cette édition.

Swansea relégué!

C’était déjà mission quasi impossible pour les Swans de rattraper Southampton du point de vue du goal-average même en s’imposant. Stoke City ne leur a pas fait de cadeau non plus ce soir en les battant sur le score de 2-1 chez eux. Les galois sont relégués comme leur adversaire de ce soir de même qu’avec West Bromwich Albion.

City pulvérise tous les records

Premier équipe à atteindre la barre des 100 points en PL

Meilleur différence de buts de l’histoire de la PL; record d’écart de points avec le 2 eme de l’histoire de la PL

Plus grand nombre de victoires de l’histoire de la PL sur une saison; plus grand nombre de buts marqués sur une saison dans l’histoire de la PL; record de victoires consécutives dans l’histoire de la PL.

Ce sont là les réussites de Pep Guardiola avec ce Manchester City version 2017-2018. Reste plus qu’au sélectionneur espagnol le trophée continental de la Ligue des Champions.

Résultats de cette dernière journée de Premier League

Classement final de la Premier League saison 2017-2018

The very latest football information here. Now fetching stats & info from the data feed.

Commentez avec votre compte Facebook

Votre avis?